Renault: quatre 'collabs' pour accompagner la nouvelle R4
information fournie par Cercle Finance 15/10/2024 à 12:31
En attendant le lancement commercial de la Renault 4 E-Tech electric, prévue en 2025, la firme au losange a imaginé en collaboration avec plusieurs starts-up françaises une mini-caravane, un avion électrique, une moto électrique ainsi qu'une moto nautique électrique, autant de modèles inspirés de sa nouvelle citadine.
Développé avec l'entreprise toulousaine Aura Aero, l'appareil 'Intégrale E' est un avion biplace électrique long de 7,26 m avec une envergure de 8,78 m, affichant une autonomie d'une heure de vol avec une recharge de batterie en moins de trente minutes.
La caravane conçue avec la société nantaise Carapate Aventure, créée en 2019, fait de son côté revivre les 'teardrop trailers', ces mini-caravanes légères inventées aux Etats-Unis.
Fabriqués localement près de Nantes, ces équipements au design rétro disposent d'un système de couchage transformable en canapé, d'une cuisine intérieur-extérieur, pour un poids facile à tracter de 560 kg.
La moto électrique mise au point avec Ateliers HeritageBike, une start-up basée à Annecy, s'inspire, elle, du design des années 1980, avec une autonomie normée de 110 km.
Enfin, le Searider imaginé avec une start-up originaire des Alpes-Maritimes est une moto nautique pouvant atteindre 55 km/h sur l'eau grâce à deux moteurs électriques de 22 kW..
Ces quatre objectifs au design inspiré de Renault 4 seront disponibles à la pré-commande dès le salon de Paris pour une fabrication en petites séries et disponibles, comme Renault 4, au printemps prochain.
32,9100 EUR | Euronext Paris | +1,07% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer