Aller au contenu principal
Fermer

Renault: Production suspendue à Sandouville après une décision de justice
information fournie par Reuters 07/05/2020 à 19:37

RENAULT: PRODUCTION SUSPENDUE À SANDOUVILLE APRÈS UNE DÉCISION DE JUSTICE

RENAULT: PRODUCTION SUSPENDUE À SANDOUVILLE APRÈS UNE DÉCISION DE JUSTICE

PARIS (Reuters) - Renault a suspendu jeudi la production de son usine de Sandouville (Seine-Maritime) après une décision de justice critiquant les modalités de présentation des mesures sanitaires renforcées mises en place par le constructeur automobile dans le cadre de la panédmie de coronavirus.

"Nous avons pris connaissance de la décision du Tribunal du Havre du 7 mai concernant le site de Sandouville, et à la suite de la procédure en référé portée par la CGT Sandouville le 24 avril 2020. L'activité de l'usine de Sandouville est arrêtée depuis le jeudi 7 mai après-midi et jusqu'à nouvel ordre", a dit à Reuters une porte-parole de Renault, confirmant ainsi des informations de l'AFP.

Elle a ajouté que le groupe entendait faire appel d'une décision de justice qui ne remet pas en cause le référentiel sanitaire présenté le 7 avril aux représentants du personnel mais qui porte principalement sur la procédure de présentation des mesures sanitaires aux syndicats.

L'usine, qui employait l'an dernier environ 1.900 personnes, avait été la deuxième usine française de Renault à reprendre une activité partielle fin avril. A l'arrêt depuis mi-mars à cause de l'épidémie de coronavirus, le site produit le Renault Trafic et des dérivés du fourgon pour Fiat et Nissan.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

25,6800 EUR Euronext Paris -0,85%

12 commentaires

  • 08 mai 14:31

    Décision de justice d'arrêter l'usine sur un simple problème de non respect d'annonce aux syndicats Bravo,Continuons comme cela en FranceNous n'aurons plus rien à craindre des autres sur le plan économique, nous sommes capables de nous faire mourir tout seul.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La dette privée est-elle un risque systémique pour la finance ?
    information fournie par Boursorama 21.07.2026 10:20 

    Après avoir connu une croissance spectaculaire depuis la crise financière de 2008, le marché de la dette privée traverse une période de turbulences, notamment aux États-Unis où les demandes de rachats de fonds se multiplient. Faut-il craindre une nouvelle crise ... Lire la suite

  • Des lingots et des pièces en or. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 21.07.2026 10:14 

    Par Imaru Casanova, gestionnaire de portefeuille chez VanEck L'or a reculé d'environ 25% par rapport aux sommets de janvier, mais les perspectives à long terme restent soutenues par l'inflation, les achats des banques centrales et la baisse des taux réels. Cet ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.07.2026 09:32 

    Le groupe Swatch a publié mardi un bénéfice net très en-deçà des attentes pour le premier semestre mais espère "une amélioration significative de la profitabilité au second semestre" grâce à l'accélération de ses ventes observée depuis mai. Pour la période allant ... Lire la suite

  • La Fed aux ordres de Trump ?
    information fournie par Ecorama 21.07.2026 09:20 

    L'arrivée de Kevin Warsh marque-t-elle un tournant pour la banque centrale américaine ? Entre indépendance de la Fed, politique de taux et nouvelles méthodes de pilotage, quels changements faut-il attendre ? L'analyse de Thibault Prébay, auteur et économiste indépendant. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,94 -0,98%
27,62 +5,34%
0,872 +5,06%
8 349,36 +0,11%
72,08 +1,32%
Chargement...