Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Renault ne sait pas encore s'il produira sa R5 électrique en France-DG
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 12:47

PARIS, 14 janvier (Reuters) - Renault RENA.PA pourrait produire en France la nouvelle R5 électrique qu'il a dévoilée jeudi mais la décision dépendra de l'équation économique du projet, a dit le directeur général du constructeur automobile français Luca de Meo.

"Nous examinons la possibilité de produire, de localiser, la plateforme CMFB-EV, dans le Nord de la France", a-t-il déclaré lors d'une téléconférence de presse. "J'utilise le conditionnel parce que c'est un grand défi d'un point de vue des investissements et des coûts."

La nouvelle R5, clin d'oeil assumé du nouveau directeur général au passé prestigieux de Renault, a été dans sa livrée jaune vif une des attractions du plan stratégique "Renaulution" présenté jeudi. La plateforme sur laquelle elle repose devrait donner naissance à d'autres petits modèles iconiques en version électrique.

Mais la possibilité de fabriquer le modèle dans le nouveau pôle industriel que Renault veut créer entre ses usines de Douai et Maubeuge dépendra de l'issue des discussions avec les syndicats, les autorités publiques et les sous-traitants, a prévenu Luca de Meo.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Tradegate -2.17%
Tradegate -1.51%
Euronext Paris -1.68%

3 commentaires

  • 14 janvier 16:38

    après c'est un grand défi pour Rno de produire en France, pour Toyota c'est rentable...la vérité, il faut casser l'emploi pour pouvoir casser le système social de protection...qd on sera revenu avant 1930, ok on aura des esclaves et on pourra investir...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.