Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renault: Le conseil propose de renouveler Ghosn, Bolloré DG adjoint
information fournie par Reuters 15/02/2018 à 20:53

RENAULT: LE CONSEIL PROPOSE DE RENOUVELER GHOSN, BOLLORÉ DG ADJOINT

RENAULT: LE CONSEIL PROPOSE DE RENOUVELER GHOSN, BOLLORÉ DG ADJOINT

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration de Renault s'est prononcé jeudi pour le renouvellement du mandat du PDG Carlos Ghosn et la nomination de Thierry Bolloré comme directeur général adjoint du groupe automobile à compter du 19 février.

"Le conseil d'administration a renouvelé sa pleine confiance à Monsieur Carlos Ghosn en tant que président-directeur général de Renault et président-directeur général de l’Alliance", écrit-il dans un communiqué.

Il a ainsi décidé de proposer le renouvellement du mandat d’administrateur de Carlos Ghosn qui sera soumis à l’assemblée générale des actionnaires le 15 juin prochain.

Le conseil fixe "trois objectifs prioritaires" pour les quatre années du prochain mandat de Carlos Ghosn : "piloter les enjeux stratégiques du Plan Drive the Future, dont le terme opérationnel est fixé à 2022 ; engager les étapes décisives permettant de rendre l'Alliance pérenne ; renforcer le plan de succession à la tête du groupe Renault".

Le conseil a aussi décidé de proposer Pierre Fleuriot et Thierry Derez comme administrateurs indépendants, en remplacement de Marc Ladreit de Lacharrière et Thierry Desmarest.

Des sources ont indiqué à Reuters mardi que Thierry Derez, PDG de l'assureur Covéa, remplacerait Thierry Desmarest au conseil d'administration de Renault, et que Pierre Fleuriot, président de Credit Suisse France pendant sept ans jusqu'en 2016, prendrait quant à lui la place de Marc Ladreit de Lacharrière, bientôt atteint par la limite d'âge.

(Dominique Rodriguez, édité par Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

2,341 EUR Tradegate 0,00%
34,370 EUR Euronext Paris -0,52%

3 commentaires

  • 15 février 22:44

    les copains d abord !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Falcon 200EX de Dassault Aviation (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 15.09.2025 07:18 

    * DASSAULT AVIATION SA AM.PA - JP Morgan relève son objectif de cours à 325 euros contre 280 euros. * AIRBUS SE AIR.PA - RBC relève son objectif de cours à 220 euros contre 200 euros.

  • SEB SA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SARTORIUS STEDIM BIOTECH : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • UBISOFT : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...