Renault lancera 36 nouveaux modèles d'ici 2030
information fournie par Zonebourse 10/03/2026 à 07:26
"futuREady s'articule autour du produit et de l'expérience client, de l'innovation technologique et de l'excellence opérationnelle, tout en reposant sur un engagement fort envers les salariés, les fournisseurs, les réseaux de distribution et les partenaires", explique-t-il.
Affirmant que le produit demeure au coeur de cette stratégie, le groupe lancera 36 nouveaux modèles d'ici 2030 dans le cadre de sa 2e offensive produits, composée de 22 nouveaux modèles en Europe, dont 16 électriques, et 14 modèles à l'international.
"L'électrification, le software, le digital et les plateformes constituent les leviers technologiques clés pour permettre au groupe de rivaliser avec les meilleurs constructeurs", déclare Renault, qui veut donc faire de la technologie un moteur de croissance et de compétitivité.
Voulant rivaliser avec les constructeurs automobiles chinois en termes d'innovation, de coûts et de vitesse, Renault vise un développement produit plus rapide, sur un cycle de 2 ans. Tous les nouveaux projets du groupe sont désormais développés avec cet objectif.
Renault veut aussi réduire les coûts variables (COGS) par véhicule d'environ 400 EUR par an en moyenne, les tickets d'entrée des nouveaux projets jusqu'à 40% par rapport à la génération précédente, tout en maintenant les dépenses de frais généraux stables sur le moyen terme.
Concernant une consolidation de ses engagements envers ses parties prenantes, Renault ajoute faire le choix d'investir durablement dans les compétences et l'accompagnement de ses près de 100 000 collaborateurs, pour renforcer leur employabilité.
À moyen terme, Renault vise à "générer durablement des résultats financiers robustes et résilients" : une marge opérationnelle groupe entre 5% et 7% du chiffre d'affaires et un free cash-flow de l'automobile supérieur ou égal à 1,5 MdEUR par an en moyenne.
| 26,8000 EUR | Euronext Paris | -0,63% |
A lire aussi
-
Lors du baccalauréat, qui démarre jeudi avec les épreuves de français pour les lycéens de première et la philosophie lundi pour les élèves de terminale en voie générale et technologique, voici ce qui est obligatoire, interdit et autorisé. Convocation et pièce d'identité ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
* ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite
-
Quelques obus de 30 mm par cible, un taux de destruction de 100% : dans le Golfe, les Tigre français ont fait mouche contre les drones Shahed. Une performance qui redonne des couleurs aux hélicoptères, mis au défi de s'adapter à la guerre de haute intensité. Liée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,27 | -0,89% | |
| 56,3 | +3,49% | |
| 8 186,71 | -0,15% | |
| 165,16 | -0,13% | |
| 0,292 | +9,36% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer