Aller au contenu principal
Fermer

Renault envisage de transférer plus de la moitié de sa participation dans Nissan, rapporte le Nikkei
information fournie par Reuters 17/11/2022 à 06:51

Photo d'archives des logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault chez un concessionnaire à Kiev

Photo d'archives des logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault chez un concessionnaire à Kiev

TOKYO (Reuters) - Renault pourrait transférer plus de la moitié de la participation qu'il détient dans Nissan Motor à un fonds fiduciaire afin de la ramener à hauteur de celle détenue par le constructeur japonais dans son propre capital, a rapporté jeudi le Nikkei Asian Review.

Renault, qui détient 43% de Nissan, transférerait 28% de sa participation à un fonds fiduciaire. Le constructeur français posséderait alors 15% de Nissan.

Selon le journal, Renault renoncerait également aux droits de vote attachés aux actions transférées.

Renault et Nissan se sont refusés à tout commentaire.

(Reportage Archishma Iyer et Daniel Leussink; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

1,922 EUR Tradegate -0,23%
29,770 EUR Euronext Paris -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran lumineux affiche "Arrêtez la guerre maintenant", à Times Square, New York, le 30 avril 2026 ( AFP / Adam GRAY )
    information fournie par AFP 01.05.2026 17:25 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi: Un des trois porte-avions américains déployés au Moyen-Orient a quitté la région L'USS Gerald Ford, porte-avions américain déployé au Moyen-Orient pour la guerre en Iran, a quitté ... Lire la suite

  • Une skincare routine à dix ans ?
    information fournie par France 24 01.05.2026 17:18 

    Sérums, patchs, masques : de plus en plus d'adolescentes, voire de pré-adolescentes, se livrent à d’exigeantes routines beauté appelées "skincare". Une obsession du teint parfait poussée par les réseaux sociaux et les enseignes de cosmétiques. Les dermatologues ... Lire la suite

  • Une ardoise "Bienvenue au Café Céramique" lors d'un atelier dans un Café céramique à Strasbourg, le 21 avril 2026dans le Bas-Rhin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 01.05.2026 17:17 

    On vient s'y déconnecter du quotidien et des écrans, en peignant un vase ou une assiette autour d'un latte machiatto: surfant sur l'engouement pour le "fait main", les "cafés céramique" fleurissent partout en France. "Au travail, je passe ma journée devant un écran. ... Lire la suite

  • Défilé à l'occasion de la Journée internationale des travailleurs, le 1er mai 2026 à Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 16:55 

    Syndicats et manifestants défilaient vendredi pour des hausses de salaires sur fond de guerre au Moyen-Orient et contre la remise en cause du caractère férié et chômé du 1er-Mai, en ce jour où de nombreux boulangers et fleuristes ont fait travailler leurs salariés, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...