Renault: deux navettes autonomes expérimentées à Barcelone
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 16:46
Ces navettes autonomes peuvent être utilisées depuis hier, et jusqu'au 14 mars, par le grand public sur une boucle en route ouverte longue de 2,2 kilomètres au coeur de la ville catalane.
A Valence (France), Renault et WeRide proposent jusqu'au 19 avril une phase d'expérimentation portant en vue de la mise en place d'un service commercial de navettes automatisées de niveau L4 à partir de juillet 2025.
Ce réseau de mobilité automatisée à haut niveau de service vise à connecter la gare TGV au parc d'activités qui l'entoure, le long d'un parcours de 3,3 kilomètres.
Une autre expérimentation menée par WeRide au sein de l'enceinte de l'aéroport de Zurich (Suisse) depuis janvier dernier vise par ailleurs à faciliter les déplacements des employés entre les terminaux.
Renault avait dévoilé en mai 2024 sa stratégie en matière de véhicules autonomes, en collaboration avec WeRide, avec la mise en service de deux miniBus autonomes lors des internationaux de tennis de Roland-Garros.
'Avec 1.000 km parcourus et près de 700 personnes transportées, ce premier test grandeur nature a démontré la maturité de la technologie ainsi que la pertinence de cette solution de transport de personnes', estime la firme au losange.
35,340 EUR | Euronext Paris | +1,14% |
A lire aussi
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
-
Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer