Renault: deux navettes autonomes expérimentées à Barcelone
information fournie par Zonebourse 11/03/2025 à 16:46
Ces navettes autonomes peuvent être utilisées depuis hier, et jusqu'au 14 mars, par le grand public sur une boucle en route ouverte longue de 2,2 kilomètres au coeur de la ville catalane.
A Valence (France), Renault et WeRide proposent jusqu'au 19 avril une phase d'expérimentation portant en vue de la mise en place d'un service commercial de navettes automatisées de niveau L4 à partir de juillet 2025.
Ce réseau de mobilité automatisée à haut niveau de service vise à connecter la gare TGV au parc d'activités qui l'entoure, le long d'un parcours de 3,3 kilomètres.
Une autre expérimentation menée par WeRide au sein de l'enceinte de l'aéroport de Zurich (Suisse) depuis janvier dernier vise par ailleurs à faciliter les déplacements des employés entre les terminaux.
Renault avait dévoilé en mai 2024 sa stratégie en matière de véhicules autonomes, en collaboration avec WeRide, avec la mise en service de deux miniBus autonomes lors des internationaux de tennis de Roland-Garros.
'Avec 1.000 km parcourus et près de 700 personnes transportées, ce premier test grandeur nature a démontré la maturité de la technologie ainsi que la pertinence de cette solution de transport de personnes', estime la firme au losange.
33,010 EUR | Euronext Paris | +0,30% |
A lire aussi
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
-
par Caroline Valetkevitch NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a fini en baisse vendredi après la publication de données montrant que la croissance de l'emploi aux États-Unis a fortement diminué au mois d'août, les inquiétudes quant à un possible ralentissement ... Lire la suite
-
WROCLAW, Pologne (Reuters) -L'équipe de France masculine de football a bien lancé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2026 en s'imposant vendredi face à l'Ukraine (2-0) à Wroclaw (Pologne). Michael Olise a ouvert le score en début de match (10e) puis ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en baisse vendredi après la dégradation du marché du travail en août aux Etats-Unis, l'inquiétude d'un ralentissement économique prenant le pas sur l'optimisme quant à une baisse des taux de la Fed. Le Dow Jones a reculé de 0,48% ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer