Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Renasant rachète First Bancshares dans le cadre du dernier regroupement de banques régionales aux États-Unis
information fournie par Reuters 30/07/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les banques et l'opération dans les paragraphes 8 à 10)

Le banque régional Renasant Corp

RNST.N a accepté d'acheter son rival plus petit The First Bancshares FBMS.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,2 milliard de dollars, ont déclaré lundi les banques basées dans le Mississippi.

L'opération donnera naissance à une banque régionale combinée de six États du sud-est des États-Unis, avec un actif total d'environ 25 milliards de dollars, et souligne la consolidation croissante du secteur bancaire régional aux États-Unis.

La semaine dernière, la banque régionale WesBanco WSBC.O a conclu un accord de 959 millions de dollars pour acheter la banque communautaire Premier Financial PFC.O .

Les actionnaires de First Bancshares recevront une action de Renasant pour chaque action détenue, ce qui valorise le banque à 37,09 dollars par action, sur la base de la clôture de Renasant vendredi.

L'offre représente une prime de 20,4 % par rapport à la clôture de First Bancshares vendredi.

Les actions de First Bancshares ont augmenté de 5,7 % après la clôture, tandis que celles de Renasant ont baissé de 1 %.

Au 30 juin, Renasant, vieille de 120 ans, disposait d'un actif total d'environ 17,5 milliards de dollars, tandis que First Bancshares, basée à Hattiesburg (Mississippi), disposait d'un actif total de 8 milliards de dollars.

Ces deux banques font partie des plus grandes banques ayant leur siège dans le Mississippi, selon le ministère de la banque et des finances de l'État.

"Comme Renasant, The First s'est développée sur certains des marchés les plus dynamiques et à la croissance la plus rapide du Sud-Est", a déclaré Mitch Waycaster, directeur général de Renasant.

Le directeur général de First Bancshares, Hoppy Cole, deviendra vice-président exécutif senior et rejoindra le conseil d'administration de Renasant dans le cadre de l'opération.

Séparément, Renasant a également fixé le prix d'une offre publique d'environ 6,3 millions d'actions à 32 dollars par action pour lever 200 millions de dollars.

First Bancshares est tenue de verser une indemnité de rupture de 40 millions de dollars à Renasant si l'opération n'aboutit pas dans certaines circonstances.

L'opération devrait être conclue au cours du premier semestre 2025.

Stephens est le banque conseil de Renasant, tandis que Keefe, Bruyette & Woods conseille First Bancshares.

Valeurs associées

33,750 USD NYSE -0,74%
30,8600 USD NASDAQ -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.