Rémy Cointreau:résultat net part du Groupe de 121,2ME (-34%)
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 08:02
'Les économies structurelles ont ainsi permis de réduire de -12% la base des coûts totaux par rapport à 2022-23. La marge opérationnelle courante a reculé de -3,5 points à 22,0% en publié (dont -3,9 points en organique)' indique le groupe.
Le chiffre d'affaires de la division Cognac est en repli de -21,9% en organique, intégrant une baisse de -15,6% des volumes et un effet mix-prix de -6,3%. Le Résultat Opérationnel Courant a baissé de -32,4% en organique à 184,5ME, soit une baisse de la marge opérationnelle courante de -4,6 pts en organique à 30,2%.
Le résultat net part du Groupe s'est établi à 121,2 ME, en baisse de -34,4% en publié, soit une marge nette de 12,3%, en retrait de -3,2 pts en publié.
Le BNPA part du Groupe ressort à 2,36E en repli de -35,3% en publié par rapport à 2023-24. Hors éléments non récurrent le BNPA s'est établi à 2,49E.
'Pour l'année 2025-26, Rémy Cointreau anticipe un retour à la croissance organique du Chiffre d'Affaires (mid-single-digit), principalement portée par un fort rebond ' technique ' des ventes aux Etats-Unis dès le 1er trimestre' indique la direction.
'En excluant l'augmentation potentielle des tarifs douaniers en Chine et aux Etats-Unis, le Groupe anticipe une croissance organique du Résultat Opérationnel Courant (ROC) comprise entre high-single-digit et low double-digit'.
| 37,0200 EUR | Euronext Paris | +0,22% |
A lire aussi
-
L'équipe de France a été placée avec le Sénégal, la Norvège et un barragiste dans le groupe I de la Coupe du monde masculine de football 2026, du 11 juin au 19 juillet au Canada, aux États-Unis et au Mexique, selon le tirage au sort effectué vendredi à Washington. ... Lire la suite
-
Le premier groupe bancaire espagnol, Santander, a accepté vendredi de payer une amende de 22,5 millions d'euros pour clore, au terme d'années de procédure, une affaire de blanchiment impliquant l'une de ses filiales françaises. Le parquet de Paris et la banque ... Lire la suite
-
Les députés de La France insoumise ont saisi vendredi la justice après la publication d'un sondage Ifop sur l'islam en France qui a, selon eux, "servi de support à des discours incitants à la discrimination, à la haine ou à la violence", ont-ils annoncé sur X. ... Lire la suite
-
Du répit pour le gouvernement : l'Assemblée a adopté vendredi dans un scrutin à suspense la partie recettes du budget de la Sécurité sociale, malgré la division du camp gouvernemental, une issue qui permet aux débats de se poursuivre, avec pour horizon un vote ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer