Rémy Cointreau:résultat net part du Groupe de 121,2ME (-34%)
information fournie par Cercle Finance 04/06/2025 à 08:02
'Les économies structurelles ont ainsi permis de réduire de -12% la base des coûts totaux par rapport à 2022-23. La marge opérationnelle courante a reculé de -3,5 points à 22,0% en publié (dont -3,9 points en organique)' indique le groupe.
Le chiffre d'affaires de la division Cognac est en repli de -21,9% en organique, intégrant une baisse de -15,6% des volumes et un effet mix-prix de -6,3%. Le Résultat Opérationnel Courant a baissé de -32,4% en organique à 184,5ME, soit une baisse de la marge opérationnelle courante de -4,6 pts en organique à 30,2%.
Le résultat net part du Groupe s'est établi à 121,2 ME, en baisse de -34,4% en publié, soit une marge nette de 12,3%, en retrait de -3,2 pts en publié.
Le BNPA part du Groupe ressort à 2,36E en repli de -35,3% en publié par rapport à 2023-24. Hors éléments non récurrent le BNPA s'est établi à 2,49E.
'Pour l'année 2025-26, Rémy Cointreau anticipe un retour à la croissance organique du Chiffre d'Affaires (mid-single-digit), principalement portée par un fort rebond ' technique ' des ventes aux Etats-Unis dès le 1er trimestre' indique la direction.
'En excluant l'augmentation potentielle des tarifs douaniers en Chine et aux Etats-Unis, le Groupe anticipe une croissance organique du Résultat Opérationnel Courant (ROC) comprise entre high-single-digit et low double-digit'.
53,0500 EUR | Euronext Paris | -1,21% |
A lire aussi
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
-
26 pays se sont engagés à être présents "sur le sol, en mer ou dans les airs" en Ukraine, a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer