Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Remy Cointreau: Le bénéfice annuel dépasse les attentes
information fournie par Reuters 01/06/2023 à 09:14

Photo d'archives du logo de Remy Cointreau photographié à la distillerie à Saint-Barthelemy-d'Anjou

Photo d'archives du logo de Remy Cointreau photographié à la distillerie à Saint-Barthelemy-d'Anjou

(Reuters) - Rémy Cointreau a fait état jeudi d'une augmentation plus forte que prévu de son bénéfice opérationnel annuel, qui s'établit en hausse organique de 16,2%, mais le groupe s'en est tenu à ses perspectives prudentes pour 2023.

Le producteur de cognac a réitéré sa prévision de ventes organiques stables pour l'exercice 2023-2024, avec une rentabilité stable, pour refléter une demande américaine plus faible et des comparables élevés.

A la Bourse de Paris, le titre Rémy Cointreau prenait 1,9% à 07h07 GMT à 143,75 euros.

"Dans un contexte marqué par la normalisation de la consommation aux États-Unis, amplifiée par une base de comparaison élevée au premier semestre et notre volonté de déstocker, nous anticipons pour 2023-24 une stabilité du chiffre d'affaires et de la profitabilité organique", a déclaré le Directeur général Éric Vallat dans un communiqué.

Rémy Cointreau s'attend à ce que le chiffre d'affaires du groupe diminue fortement au cours du premier semestre en raison d'une "très forte" baisse des ventes aux États-Unis. Le groupe s'attend ensuite à un rebond sur ce marché au second semestre, combiné à une forte hausse en Chine et dans le reste du monde. Au cours de l'exercice clos le 31 mars 2023, la forte demande en Chine et aux États-Unis, ainsi que la maîtrise des coûts, ont fait grimper le bénéfice d'exploitation de 16,2% en données organiques, pour atteindre le chiffre record de 429,6 millions d'euros. Ce résultat est supérieur aux attentes, les analystes ayant tablé sur une hausse de 14,4% selon un consensus établi par la société. Les ventes du groupe déjà publiées se sont établies à 1,55 milliard d'euros, marquant une hausse organique de 10,1%.

(Reportage by Dominique Vidalon, version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün et Kate Entringer)

Valeurs associées

46,3600 EUR Euronext Paris -0,52%

1 commentaire

  • 01 juin 11:05

    pour se consoler de tout ce qui va pas ......la picole !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Centre Pompidou : quelle vie pour les œuvres après la fermeture ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 16:00 

    Le Centre Pompidou, à Paris, ferme ses portes le 22 septembre 2025 pour cinq années de travaux qui vont transformer les lieux. Si le quartier Beaubourg à Paris perd son cœur battant, les chefs d'œuvre de la plus grande collection d'art moderne en Europe continuent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...