Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Rémy Cointreau confiant sur la demande pour ses spiritueux haut de gamme
information fournie par Reuters25/01/2022 à 11:58

RÉMY COINTREAU CONFIANT SUR LA DEMANDE POUR SES SPIRITUEUX HAUT DE GAMME

RÉMY COINTREAU CONFIANT SUR LA DEMANDE POUR SES SPIRITUEUX HAUT DE GAMME

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau s'est dit confiant mardi dans le fait que la demande pour ses cognacs haut de gamme en Chine, aux Etats-Unis et en Europe soutiendra la croissance de ses résultats cette année après avoir réalisé une performance meilleure que prévu au troisième trimestre.

La pandémie de COVID-19 a incité Rémy Cointreau à se concentrer sur les spiritueux les plus luxueux pour doper ses marges à long terme, accélérant l'évolution des tendances de consommation vers les boissons haut de gamme, la dégustation à domicile, les cocktails et le commerce en ligne.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du producteur de cognac est ressorti à 440,5 millions d'euros, en croissance organique de 21%, alors que les analystes tablaient sur une progression de 15,1% selon un consensus fourni par la société.

Les ventes de la marque de cognac Rémy Martin, qui pèse pour 90% des résultats du groupe, ont augmenté de 19,4% à 332,7 millions d'euros, là aussi au-delà de la prévision des analystes d'une progression de 14,9%.

"La performance meilleure que prévu de Rémy Cointreau donne le ton pour une saison de résultats solides dans le secteur des spiritueux. Nous attendons une revalorisation du consensus de 1% à 5%", indiquent les analystes de Citi dans une note.

Le consensus prévoit actuellement une croissance organique du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2021-2022, qui sera clos fin mars, de 38%.

Lors d'une conférence avec les analystes, le directeur financier de Rémy Cointreau, Luca Marotta, s'est dit en accord avec le consensus de marché sur le chiffre d'affaires et le résultat annuels.

A la Bourse de Paris, l'action Rémy Cointreau a d'abord ouvert en hausse avant de se retourner à la baisse et de reculer de 1,56% à 188,9 euros à 10h26.

"PRUDEMMENT OPTIMISTE"

Pour le Nouvel An chinois qui débutera le 1er février, Rémy Cointreau s'est dit "prudemment optimiste compte tenu des restrictions liées au COVID-19 qui conduiront à des gains de parts de marché".

"Cette formulation suggère que le marché pourrait être impacté par les confinements, toutefois Rémy Cointreau est confiant de faire mieux", relèvent les analystes de Credit Suisse dans une note.

Le groupe a confirmé mardi ses objectifs financiers pour l'exercice 2021-2022 et table toujours sur une croissance organique "forte" de son chiffre d'affaires et une progression "très forte" de son résultat opérationnel courant.

Ces objectifs avaient été relevés fin novembre après la publication par le groupe de résultats meilleurs que prévu au premier semestre, qu'il avait qualifié d'"exceptionnel".

(Reportage Dominique Vidalon, Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.46%

1 commentaire

  • 25 janvier08:25

    Pourquoi répéter 4 fois le même sujet ? Et ceci souvent quelque soit le sujet...Manque d'imagination dans la rédaction...


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.