Rémy Cointreau RCOP.PA a déclaré vendredi avoir conclu un accord avec Pékin concernant des engagements de prix minimum en Chine, le groupe de spiritueux ajoutant qu'il mettra à jour ses objectifs annuels le 25 juillet pour refléter cette évolution "nettement favorable".
Selon l'accord, signé entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac, ces derniers s'engagent, selon des formules qui leur sont propres, à respecter un prix minimum à l'importation en Chine, précise Rémy dans un communiqué.
En contrepartie, les droits antidumping "définitifs" qui devaient être imposés aux exportations européennes ne seront pas appliqués, selon le communiqué.
Le fabriquant du cognac Rémy Martin et de la liqueur Cointreau dit rester en attente de précisions, mais salue "une alternative sensiblement moins pénalisante que l’application des droits antidumping définitifs", ajoutant qu'il mettra à jour ses objectifs à l'occasion de la publication de ses résultats financiers au premier trimestre.
"Cet accord ne constitue en aucun cas une reconnaissance de pratiques de dumping", précise le communiqué de Rémy.
La Chine a ouvert une enquête l'an dernier sur ses importations d'eaux de vie de vin en provenance de l'UE à la suite des droits de douane décrétés par les Européens sur les véhicules électriques chinois, dont Bruxelles juge la production artificiellement soutenue par des subventions publiques.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer