Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Relmada s'effondre, l'analyse montrant que le médicament contre la dépression n'atteindra probablement pas son objectif principal
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute l'évolution de l'action au paragraphe 2, les détails de l'essai au paragraphe 4 et le contexte aux paragraphes 5 à 7)

Relmada Therapeutics RLMD.O a déclaré mercredi qu'il était "peu probable" que son traitement contre la dépression atteigne l'objectif principal d'un essai en phase finale, d'après l'analyse d'un comité indépendant de contrôle des données, ce qui a fait chuter les actions du développeur de médicaments de 73,7 %.

Le traitement, REL-1017, également connu sous le nom d'esméthadone, était testé dans le trouble dépressif majeur (MDD) en tant qu'adjuvant à utiliser en combinaison avec d'autres antidépresseurs approuvés.

L'essai était "futile" et il était peu probable qu'il atteigne l'objectif principal d'efficacité avec une signification statistique, a déclaré le comité.

"Sur la base de ces résultats, Relmada évaluera l'ensemble des données afin de déterminer les prochaines étapes du programme REL-1017", a déclaré Sergio Traversa, directeur général de Relmada, dans un communiqué.

L'année dernière, la société basée en Floride avait déclaré que le médicament expérimental avait montré des améliorations cliniquement significatives et durables des symptômes dépressifs dans un essai de phase avancée.

Selon les National Institutes of Health, environ 21 millions d'adultes américains en 2021 ont connu au moins un épisode de dépression majeure, l'un des troubles mentaux chroniques les plus courants, caractérisé par un sentiment de tristesse persistant.

Les traitements actuellement approuvés comprennent les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), qui agissent en augmentant la quantité disponible d'une substance chimique appelée sérotonine qui transmet les messages entre les cellules du cerveau.

Le Prozac, le Zoloft et le Lexapro sont quelques-uns des ISRS les plus populaires aux États-Unis.

Relmada disposait d'environ 54,1 millions de dollars en liquidités et équivalents au 30 septembre.

Les actions de la société se négociaient à 73 cents avant la cloche mercredi. L'action a perdu 36,6 % de sa valeur cette année jusqu'à la clôture de mardi.

Valeurs associées

0,3651 USD NASDAQ +4,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.