((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Reliance Industries RELI.NS et Walt Disney DIS.N ont finalisé jeudi la fusion de leurs actifs médiatiques indiens pour un montant de 8,5 milliards de dollars, qui ont été divisés en trois divisions, chaque unité ayant son propre directeur général.
Les sociétés ont déclaré que les divisions nouvellement formées sont le divertissement, qui abrite les chaînes de télévision Colours de Reliance et Star de Disney; le numérique, qui abrite les plateformes de streaming en ligne JioCinema et Hotstar, et les sports.
L'ancien cadre de Google GOOGL.O Kiran Mani, qui dirige JioCinema, prendra en charge l'organisation numérique.
Reuters a rapporté le mois dernier que le directeur général de Disney Hotstar, Sajith Sivanandan, avait démissionné de son poste alors que l'intégration des activités s'accélérait en vue de la fusion.
La division divertissement sera dirigée par Kevin Vaz, qui est actuellement le plus haut responsable de Viacom 18 Media, propriété de Reliance.
Sanjog Gupta, qui dirige les sports au sein des opérations médiatiques indiennes de Disney, prendra en charge la division des sports de la société fusionnée.
L'achèvement de la fusion intervient après que les entreprises ont obtenu l'approbation clé de l'autorité indienne de régulation concurrence en août, après avoir apaisé les inquiétudes des régulateurs concernant leur mainmise sur les droits de diffusion du cricket, le sport favori des Indiens.
La fusion donnera naissance au plus grand acteur du divertissement en Inde, avec 120 chaînes de télévision et deux services de diffusion en continu, et concurrencera Sony
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer