Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RELAXNEWS

9.58EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010232306 ALRLX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    9.58

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    8.07.15 / 16:26:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur RELAXNEWS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter RELAXNEWS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RELAXNEWS à mes listes

    Fermer

RELAXNEWS : Relax Business Case : comment aider les hôteliers à sortir de la dépendance des centrales de réservation sur internet ?

Actusnews12/06/2014 à 12:00

L'HOTEL MAREUIL ENREGISTRE 188 % DE HAUSSE DE SES VENTES DIRECTES SUR INTERNET EN METTANT LE CONTENU AU SERVICE DU BUSINESS.

Paris (le 12 juin 2014) - Dans un contexte où les hôteliers indépendants se plaignent avec raison de leur dépendance croissante aux bookers internet, la stratégie de l'hôtel LE MAREUIL, constitue un cas d'école exemplaire.

Un chiffre pour résumer la stratégie innovante de l'hôtel LE MAREUIL, établissement quatre étoiles situé au cœur du 11° arrondissement de Paris : 188 % de hausse du chiffre d'affaires réalisé en direct sur internet en 4 mois.

Points clefs de cette stratégie :
 

1. Refonte du site internet http://hotelmareuil.com/ et mise en place d'un blog nourrissant le positionnement « naturellement Paris » de l'hôtel en proposant chaque semaine une sortie culturelle ou une bonne adresse dans le quartier.

2. Production de contenus en français et en anglais, ces posts permettant non seulement d'apporter plus de contenu au site mais aussi d'améliorer son référencement sur les moteurs de recherche (SEO).

3. Animation et modération des articles sur les réseaux sociaux de l'hôtel : Facebook, Twitter, Pinterest et Google+.

Résultats de cette stratégie :
 

1. La hausse de la visibilité du site internet (SEO) et l'agrandissement de la communauté sur les réseaux sociaux a permis à l'hôtel Mareuil de voir son chiffre d'affaires direct augmenter de 188%, passant de 33 711€ à 97 101€ en 4 mois (période 3 novembre au 31 décembre 2013 vs. période du 1 mars au 30 avril) !

2. Hausse de 42% des visites du site en provenance des réseaux sociaux entre janvier et avril 2014 ; la fréquentation du site internet a ainsi atteint +14.5 % sur cette même période.

Pour Florine Chardonnet, directrice de l'hôtel : « Alors que le débat sur le caractère anticoncurrentiel des centrales de réservation fait la une de l'actualité, ces résultats prouvent que les hôteliers indépendants ont une vraie carte à jouer sur internet en trouvant le bon équilibre, et en mettant le contenu au service du business. C'est un sujet prenant, passionnant et efficace en termes d'image comme de chiffre d'affaires et de marge ! ».

Pour Relaxnews, l'hôtel LE MAREUIL est un exemple d'E-Com'Newsity, approche de l'agence destinée à mettre le contenu au service du business.

Domaines d'expertises mobilisés par Relaxnews pour LE MAREUIL :

  • Relax conseil : définition d'une ligne éditoriale et création du design du site.
  • Relax techno : développement du nouveau site internet.
  • Relax contenu : production du contenu.
  • Relax animation : animation des contenus sur les réseaux sociaux de l'hôtel.

Disposant de 35 chambres, l'hôtel LE MAREUIL « Naturellement parisien » arbore avec succès une identité urbaine, pittoresque, résolument contemporaine et au plus près des attentes du marché.

A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première source d'information sur les loisirs. Source de conseil, de contenus, d'animation et de technologie, Relaxnews développe des contenus standards ou sur-mesure pour des sites Internet, des réseaux sociaux, des applications mobiles et tablettes, des journaux écrits ou encore des écrans dans les lieux publics.

Relaxnews a lancé le premier fil rich media d'info loisirs couvrant l'actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil, réalisé en partenariat avec l'AFP, est vendu par abonnement sous la marque « AFP-Relaxnews » dans le monde entier. Relaxnews propose également un service dédié à l'information locale et touristique partout en France, via sa filiale Relaxevents.

Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO, Relaxnews a été sélectionnée au "French Tech Tour" aux Etats-Unis, au Japon et en Chine.

Relaxnews est cotée en bourse sur Alternext à Paris. Code : ALRLX.

www.relaxnews.com
 

Contact Relaxnews
Jérôme Doncieux
jdoncieux@relaxnews.com
Valeria Carelli
vcarelli@relaxnews.com 01 53 19 89 70
 

EuroLand Corporate - Listing sponsor
Julia Bridger
jbridger@elcorp.com 01 44 70 20 84
 

ACTUS finance & communication - Communication financière
Jérôme Fabreguettes-Leib (Relations Investisseurs)
jfl@actus.fr 01 77 35 04 36
Anne-Catherine Bonjour (Relations Presse)
acbonjour@actus.fr 01 53 67 36 93
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36242-relaxCPhotelmareuil12juin.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.