Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Regeneron dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la demande de médicaments contre l'eczéma et lance un programme de dividendes
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 14:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du quatrième trimestre mardi, grâce à la demande continue pour son traitement de l'eczéma, Dupixent, et a annoncé un dividende et un programme de rachat d'actions, envoyant ses actions en hausse de 2,2% avant la mise sur le marché.

Les ventes américaines d'Eylea, qui a été sa vache à lait de longue date, ont augmenté de 2% à 1,5 milliard de dollars, dont 305 millions de dollars provenant de la version à dose plus élevée de 8 milligrammes.

Les analystes s'attendaient à ce que les ventes totales d'Eylea atteignent 1,77 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Regeneron, qui a développé Eylea en collaboration avec Bayer AG

BAYGn.DE , cherche à faire passer les utilisateurs du médicament pour les yeux à une version à forte dose, car le médicament est menacé par les biosimilaires et les rivaux, y compris le Vabysmo du fabricant de médicaments suisse Roche.

Roche a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à ce que son bénéfice ajusté par action augmente d'un pourcentage à un chiffre élevé cette année, misant sur la forte demande de Vabysmo.

Regeneron a déclaré le mois dernier que les ventes globales d'Eylea ont bénéficié d'environ 85 millions de dollars grâce à des niveaux de stocks plus élevés chez les grossistes. Cependant, la dose plus élevée a été affectée négativement par des niveaux de stocks plus faibles et un prix de vente net plus bas qu'il y a un an.

Le conseil d'administration du fabricant de médicaments basé à Tarrytown, New York, a également approuvé le lancement d'un programme de dividendes en espèces, qui se poursuivra sur une base trimestrielle, avec 88 cents par action payables aux actionnaires le 20 mars.

Il a également annoncé un programme de rachat d'actions supplémentaire de 3 milliards de dollars, ce qui porte la capacité totale actuelle à environ 4,5 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires total de Regeneron (3,79 milliards de dollars) a dépassé les attentes des analystes (3,75 milliards de dollars), selon les données compilées par le LSEG.

Les ventes de l'anti-inflammatoire Dupixent ont augmenté de 15 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars. Le partenaire français, Sanofi SASY.PA , enregistre les ventes de Dupixent et les bénéfices sont partagés à parts égales entre les deux sociétés.

Son médicament contre le cancer de la peau, Libtayo, a enregistré des ventes de 366,9 millions de dollars, supérieures aux estimations de 333,5 millions de dollars. Regeneron a acheté les droits mondiaux du médicament contre le cancer à son partenaire Sanofi en 2022.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 12,07 dollars par action au cours du trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 11,28 dollars.

Valeurs associées

23,4550 EUR XETRA +1,23%
568,9100 USD NASDAQ -6,87%
271,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,78%
97,180 EUR Euronext Paris +3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.