((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du quatrième trimestre mardi, grâce à la demande continue pour son traitement de l'eczéma, Dupixent, et a annoncé un dividende et un programme de rachat d'actions, envoyant ses actions en hausse de 2,2% avant la mise sur le marché.
Les ventes américaines d'Eylea, qui a été sa vache à lait de longue date, ont augmenté de 2% à 1,5 milliard de dollars, dont 305 millions de dollars provenant de la version à dose plus élevée de 8 milligrammes.
Les analystes s'attendaient à ce que les ventes totales d'Eylea atteignent 1,77 milliard de dollars, selon les données de LSEG.
Regeneron, qui a développé Eylea en collaboration avec Bayer AG
BAYGn.DE , cherche à faire passer les utilisateurs du médicament pour les yeux à une version à forte dose, car le médicament est menacé par les biosimilaires et les rivaux, y compris le Vabysmo du fabricant de médicaments suisse Roche.
Roche a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à ce que son bénéfice ajusté par action augmente d'un pourcentage à un chiffre élevé cette année, misant sur la forte demande de Vabysmo.
Regeneron a déclaré le mois dernier que les ventes globales d'Eylea ont bénéficié d'environ 85 millions de dollars grâce à des niveaux de stocks plus élevés chez les grossistes. Cependant, la dose plus élevée a été affectée négativement par des niveaux de stocks plus faibles et un prix de vente net plus bas qu'il y a un an.
Le conseil d'administration du fabricant de médicaments basé à Tarrytown, New York, a également approuvé le lancement d'un programme de dividendes en espèces, qui se poursuivra sur une base trimestrielle, avec 88 cents par action payables aux actionnaires le 20 mars.
Il a également annoncé un programme de rachat d'actions supplémentaire de 3 milliards de dollars, ce qui porte la capacité totale actuelle à environ 4,5 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires total de Regeneron (3,79 milliards de dollars) a dépassé les attentes des analystes (3,75 milliards de dollars), selon les données compilées par le LSEG.
Les ventes de l'anti-inflammatoire Dupixent ont augmenté de 15 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars. Le partenaire français, Sanofi SASY.PA , enregistre les ventes de Dupixent et les bénéfices sont partagés à parts égales entre les deux sociétés.
Son médicament contre le cancer de la peau, Libtayo, a enregistré des ventes de 366,9 millions de dollars, supérieures aux estimations de 333,5 millions de dollars. Regeneron a acheté les droits mondiaux du médicament contre le cancer à son partenaire Sanofi en 2022.
La société a déclaré un bénéfice ajusté de 12,07 dollars par action au cours du trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 11,28 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer