Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Regeneron dépasse les estimations de résultats du deuxième trimestre grâce à l'augmentation des ventes de Dupixent
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Regeneron Pharmaceuticals REGN.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du deuxième trimestre vendredi, aidé par une forte demande pour son traitement vedette contre l'eczéma, le Dupixent, ce qui a fait grimper ses actions de près de 3 % dans les échanges de pré-marché.

Les investisseurs ont placé la barre très haut pour le Dupixent de Regeneron et de son partenaire français Sanofi SASY.PA , l'un des moteurs de croissance du fabricant américain de médicaments, en particulier depuis qu'il a été approuvé pour traiter une maladie pulmonaire courante appelée maladie pulmonaire obstructive chronique l'année dernière.

Les ventes de l'anti-inflammatoire ont augmenté de 22 % pour atteindre 4,34 milliards de dollars, contre une estimation de 4,14 milliards de dollars.

La société basée à Tarrytown, New York, mise également sur son traitement contre le cancer, Libtayo, pour stimuler la croissance future à un moment où son médicament phare contre les maladies oculaires, Eylea, a été confronté à une forte concurrence de la part de versions moins chères et de médicaments rivaux tels que le ROG.S Vabysmo de Roche.

Les ventes américaines d'Eylea, développé conjointement avec Bayer AG BAYGn.DE , ont chuté de 25 % pour atteindre 1,15 milliard de dollars, dont 393 millions de dollars provenant de la version à dose plus élevée de 8 milligrammes du médicament. Les analystes s'attendaient à des ventes totales d'Eylea de 2,17 milliards de dollars.

Roche a annoncé des ventes de Vabysmo de 2,07 milliards de francs suisses (2,54 milliards de dollars) la semaine dernière, légèrement inférieures aux attentes des analystes.

Sur une base ajustée, Regeneron a réalisé un bénéfice trimestriel de 12,89 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 8,44 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total de la société pour le trimestre était de 3,68 milliards de dollars, supérieur aux attentes de 3,28 milliards de dollars.

Le Libtayo, médicament contre le cancer de la peau, a rapporté des ventes de 377 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 338,75 millions de dollars.

Par ailleurs, Regeneron fait partie des 17 fabricants de médicaments qui ont reçu une lettre du président américain Donald Trump leur demandant de réduire les prix des médicaments sur ordonnance aux États-Unis pour les aligner sur les prix pratiqués à l'étranger.

(1 $ = 0,8161 franc suisse)

Valeurs associées

28,1200 EUR XETRA +2,82%
558,8700 USD NASDAQ +2,46%
257,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,96%
80,340 EUR Euronext Paris +1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...