Aller au contenu principal
Fermer

Reflection AI, soutenue par Nvidia, vise une valorisation de 5,5 milliards de dollars alors que l'IA s'emballe, selon le FT
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Reflection AI, soutenue par Nvidia, lève environ 1 milliard de dollars dans le cadre d'un financement qui valorisera la startup jusqu'à 5,5 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le tour de table pourrait valoriser Reflection entre 4,5 et 5,5 milliards de dollars, y compris le nouvel investissement, a ajouté le FT.

L'annonce pourrait potentiellement marquer un bond de près de 10 fois de l'évaluation, six mois seulement après la précédente levée de fonds externe de l'entreprise, où elle était évaluée à 545 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Les startups qui exploitent l'intelligence artificielle continuent d'attirer les capitaux des investisseurs, la technologie naissante ayant même déclenché une course à l'infrastructure de plusieurs milliards de dollars au sein des entreprises de la Big Tech.

La branche de capital-risque de Nvidia investirait au moins 250 millions de dollars, ajoute le rapport. Lightspeed Venture Partners, Sequoia et DST Global de Yuri Milner participent également à ce tour de table.

Fondée en 2024 par Misha Laskin et Ioannis Antonoglou, deux anciens chercheurs de DeepMind soutenus par Google GOOGL.O , Reflection développe des outils qui automatisent le codage, un cas d'utilisation très utile de l'IA.

Le dernier financement intervient également dans le cadre de la guerre des enchères dans la Silicon Valley déclenchée par les talents de l'IA tels que Laskin et Antonoglou, Meta META.O offrant des salaires et des primes à la signature comparables à ceux des athlètes professionnels.

Valeurs associées

339,7100 USD NASDAQ -1,16%
691,7100 USD NASDAQ -2,08%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...