Aller au contenu principal
Fermer

Reconfinement-EDF pense maintenir l'ensemble de ses activités
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 11:17

(Actualisé avec précisions sur la nouvelle organisation)

PARIS, 30 octobre (Reuters) - Les gestes barrières et le recours au travail à distance doivent permettre à EDF EDF.PA "d'assurer le maintien de l'ensemble de ses activités" dans le cadre du nouveau confinement décidé en France pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un message interne consulté par Reuters et confirmé par le groupe.

Alors que le confinement appliqué au printemps dernier avait compliqué la gestion et la maintenance des centrales nucléaires, EDF indique dans ce message diffusé jeudi que ses "activités industrielles et de service public doivent se poursuivre sur site, dans le respect des protocoles sanitaires" et que l'ensemble de ses sites restent ouverts.

"Les salariés dont l'activité le permet travaillent désormais à distance. Lorsque la direction de l'unité l'estime nécessaire, les salariés peuvent venir sur site", a précisé EDF.

Une porte-parole du groupe a confirmé cette nouvelle organisation et le maintien de toutes les activités sur les sites de production.

EDF a par ailleurs décidé de maintenir "en présentiel" certaines "formations techniques et commerciales indispensables" sur décision des métiers concernés et de limiter les déplacements professionnels en France à ceux qui sont "strictement nécessaires à la poursuite de l'activité", tout en les soumettant "à validation managériale".

Les déplacements professionnels en Europe, eux aussi soumis à validation, doivent dans le même temps "rester exceptionnels dans l'intérêt de l'activité", ceux hors-Europe étant "interdits".

Les réunions "en présentiel" sont en outre limitées "aux seules réunions indispensables à la poursuite de l'activité et ne pouvant être réalisées par les moyens alternatifs de communication à distance".

Le groupe demande aussi à ses directeurs de sites d'adapter la restauration collective "au besoin, dans le cadre strict du respect du protocole sanitaire".

EDF a subi au printemps le double effet du coronavirus et des mesures de confinement, qui ont fait chuter la consommation et les prix de l'électricité mais aussi perturbé les opérations de maintenance des centrales nucléaires et donc les perspectives de production du groupe.

Il a cependant pu relever ses prévisions en la matière pour 2020 à deux reprises depuis début juillet après avoir fortement abaissé ses perspectives annuelles au mois d'avril.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 14:42 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, précisions sur Google, Merck, Cidara et Walmart) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,61% pour le ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:39 

    Le BHV repousse les ouvertures des magasins Shein en région, le patron des grands magasins assurant vouloir simplement "faire mieux", et promettant que ces boutiques verront le jour malgré les multiples critiques et procédures judiciaires visant la plateforme asiatique. ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, à Paris le 9 novembre 2018. ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:35 

    Patron emblématique du constructeur automobile Renault pendant 13 ans, mais aussi ex-directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon et haut fonctionnaire éclectique, Louis Schweitzer est décédé jeudi 6 novembre à 83 ans, après avoir durablement transformé la ... Lire la suite

  • La députée LFI Sophia Chikirou annonce sa candidature aux municipales à Paris, le 14 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 14.11.2025 14:23 

    La députée insoumise Sophia Chikirou s'est officiellement lancée vendredi dans la course à la mairie de Paris, avec l'ambition d'incarner un "nouveau Paris populaire", en rupture avec une majorité sortante "épuisée", avec laquelle elle ne s'alliera pas pour battre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...