Aller au contenu principal
Fermer

Reconfinement-EDF pense maintenir l'ensemble de ses activités
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 11:17

(Actualisé avec précisions sur la nouvelle organisation)

PARIS, 30 octobre (Reuters) - Les gestes barrières et le recours au travail à distance doivent permettre à EDF EDF.PA "d'assurer le maintien de l'ensemble de ses activités" dans le cadre du nouveau confinement décidé en France pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un message interne consulté par Reuters et confirmé par le groupe.

Alors que le confinement appliqué au printemps dernier avait compliqué la gestion et la maintenance des centrales nucléaires, EDF indique dans ce message diffusé jeudi que ses "activités industrielles et de service public doivent se poursuivre sur site, dans le respect des protocoles sanitaires" et que l'ensemble de ses sites restent ouverts.

"Les salariés dont l'activité le permet travaillent désormais à distance. Lorsque la direction de l'unité l'estime nécessaire, les salariés peuvent venir sur site", a précisé EDF.

Une porte-parole du groupe a confirmé cette nouvelle organisation et le maintien de toutes les activités sur les sites de production.

EDF a par ailleurs décidé de maintenir "en présentiel" certaines "formations techniques et commerciales indispensables" sur décision des métiers concernés et de limiter les déplacements professionnels en France à ceux qui sont "strictement nécessaires à la poursuite de l'activité", tout en les soumettant "à validation managériale".

Les déplacements professionnels en Europe, eux aussi soumis à validation, doivent dans le même temps "rester exceptionnels dans l'intérêt de l'activité", ceux hors-Europe étant "interdits".

Les réunions "en présentiel" sont en outre limitées "aux seules réunions indispensables à la poursuite de l'activité et ne pouvant être réalisées par les moyens alternatifs de communication à distance".

Le groupe demande aussi à ses directeurs de sites d'adapter la restauration collective "au besoin, dans le cadre strict du respect du protocole sanitaire".

EDF a subi au printemps le double effet du coronavirus et des mesures de confinement, qui ont fait chuter la consommation et les prix de l'électricité mais aussi perturbé les opérations de maintenance des centrales nucléaires et donc les perspectives de production du groupe.

Il a cependant pu relever ses prévisions en la matière pour 2020 à deux reprises depuis début juillet après avoir fortement abaissé ses perspectives annuelles au mois d'avril.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WAVESTONE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 13.10.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Un écran affiche une image de la médaille du prix Nobel, avant l'annonce du prix Nobel d'économie à l'Académie royale des sciences de Suède, à Stockholm
    information fournie par Reuters 13.10.2025 12:57 

    Le Prix de la Banque de Suède en sciences économiques, communément qualifié de "Nobel" de l'économie, a été attribué lundi au Français Philippe Aghion, au Canadien Peter Howitt et à l’Américano-Israélien Joel Mokyr pour leurs travaux sur "la croissance économique ... Lire la suite

  • Des logos de la chaîne de télévision française Canal+
    information fournie par Reuters 13.10.2025 12:54 

    Le groupe audiovisuel français Canal+ a annoncé lundi prévoir une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg (JSE), en Afrique du Sud, après son acquisition du géant local de la radiodiffusion MultiChoice. Canal+ a finalisé en septembre l'opération, qui constitue ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.10.2025 12:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...