Reckitt: cession de la branche de produits d'entretien de la maison
information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 10:32
Dans un communiqué, le groupe britannique de produits de consommation courante précise qu'il conservera une participation de 30% dans l'entité, ce qui lui permettra de profiter des projets de création de valeur portés par Advent.
La branche 'Essential Home' - qui regroupe entre autres les parfums d'intérieur Air Wick, l'anti-calcaire Calgon et la lessive Woolite - a réalisé l'an dernier des ventes de quelque deux milliards de livres, soit 14% du chiffre d'affaires du groupe, via plus de 75 marques présentes dans 70 pays.
'Les termes de l'accord ne sont pas fantastiques, mais nous ne pensons pas que cela importe tant que ça', commentent ce matin les analystes de RBC, qui indiquent qu'ils évaluaient plutôt la valeur de la division autour de 5,8 milliards de dollars.
'Cela va renforcer la crédibilité de l'équipe de direction, sur laquelle reposait de grands espoirs en vue de la finalisation de l'opération, ce qui va permettre aux investisseurs de se focaliser sur les métiers de coeur de Reckitt', ajoute le broker canadien.
Dans le cadre de sa récente réorientation stratégique, Reckitt souhaite en effet se concentrer sur ses 11 marques les plus puissantes, dont Nurofen, Durex et Veet, qui affichent une croissance plus importante et des marges plus élevées.
Suite à cette transaction, dont la finalisation est attendue d'ici à la fin de l'année, le groupe prévoit de reverser à ses actionnaires un montant d'environ 2,2 milliards de dollars sous la forme d'un dividende exceptionnel qui viendra s'ajouter au programme de rachat d'actions en cours.
A la Bourse de Londres, l'action RB progressait de 2,3%, ce qui porte à plus de 6% ses gains depuis le début de l'année.
| 117,525 GBX | LSE | -98,19% | |
| 5 869,000 GBX | LSE | -0,36% |
A lire aussi
-
Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite
-
Donald Trump a expliqué mardi le report sine die de sa rencontre avec Poutine en disant qu'il ne voulait pas de discussions "pour rien", alors que les deux dirigeants envisageaient de se réunir à Budapest pour évoquer une fin à la guerre en Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer