Reckitt: cession de la branche de produits d'entretien de la maison
information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 10:32
Dans un communiqué, le groupe britannique de produits de consommation courante précise qu'il conservera une participation de 30% dans l'entité, ce qui lui permettra de profiter des projets de création de valeur portés par Advent.
La branche 'Essential Home' - qui regroupe entre autres les parfums d'intérieur Air Wick, l'anti-calcaire Calgon et la lessive Woolite - a réalisé l'an dernier des ventes de quelque deux milliards de livres, soit 14% du chiffre d'affaires du groupe, via plus de 75 marques présentes dans 70 pays.
'Les termes de l'accord ne sont pas fantastiques, mais nous ne pensons pas que cela importe tant que ça', commentent ce matin les analystes de RBC, qui indiquent qu'ils évaluaient plutôt la valeur de la division autour de 5,8 milliards de dollars.
'Cela va renforcer la crédibilité de l'équipe de direction, sur laquelle reposait de grands espoirs en vue de la finalisation de l'opération, ce qui va permettre aux investisseurs de se focaliser sur les métiers de coeur de Reckitt', ajoute le broker canadien.
Dans le cadre de sa récente réorientation stratégique, Reckitt souhaite en effet se concentrer sur ses 11 marques les plus puissantes, dont Nurofen, Durex et Veet, qui affichent une croissance plus importante et des marges plus élevées.
Suite à cette transaction, dont la finalisation est attendue d'ici à la fin de l'année, le groupe prévoit de reverser à ses actionnaires un montant d'environ 2,2 milliards de dollars sous la forme d'un dividende exceptionnel qui viendra s'ajouter au programme de rachat d'actions en cours.
A la Bourse de Londres, l'action RB progressait de 2,3%, ce qui porte à plus de 6% ses gains depuis le début de l'année.
| 5 404,000 GBX | LSE | -1,42% | |
| GBX | LSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Le Japon et l'Allemagne ont annoncé mercredi leur décision de débloquer des réserves stratégiques de pétrole pour contrer la flambée des prix, sans attendre une réunion des dirigeants du G7 prévue dans l'après-midi pour "atténuer" les "conséquences économiques" ... Lire la suite
-
Campbell's Co a abaissé mercredi ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires et de bénéfice en raison de risques macroéconomiques croissants et a averti contre une pression au second semestre de son exercice avec la révision des droits de douane américains. ... Lire la suite
-
par Diana Mandia et Coralie Lamarque Wall Street est attendue sur une note hésitante tandis que les Bourses européennes reculent mercredi à mi-séance, les investisseurs restant prudents face à l'évolution de la guerre en Iran, les attaques des deux camps se poursuivant ... Lire la suite
-
Patrick Artus, conseiller économique d'Ossiam, était l'invité de l'émission Ecorama du 11 mars 2026 ,présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés figurent l'évolution du conflit au Moyen‑Orient, la réaction des marchés financiers, les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer