Reckitt: C.A. inférieur aux attentes, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 11:17
Le fabricant de produits de santé, d'hygiène et de nutrition a enregistré une progression de 1,1% de ses ventes à périmètre comparable sur les trois premiers mois de l'année, alors que le consensus visait une hausse de 1,6%.
En excluant l'activité de produits de nettoyage pour la maison 'Essential Home' et la branche de nutrition Mead Johnson, toutes deux en cours de scission, les ventes comparables ont augmenté de 3,1%.
'La faiblesse des performances de la division Essential Home nous conduit néanmoins à nous interroger sur la capacité du groupe à attirer d'éventuels repreneurs', soulignent les analystes de RBC.
Reckitt, qui cherche à se concentrer sur ses marques les plus fortes comme Finish, Nurofen ou Vanish, a confirmé tabler pour 2025 sur une hausse comprise entre 3% et 4% de son chiffre d'affaires comparable, contre un consensus de 3,7%.
Le titre Reckitt perdait plus de 5% à la suite de ces résultats, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice FTSE 100 de la Bourse de Londres et de l'indice paneuropéen Europe STOXX 600.
| 117,525 GBX | LSE | -98,19% | |
| 6 000,000 GBX | LSE | +0,23% |
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé dimanche que Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky étaient tous les deux "sérieux" dans leur volonté de faire cesser les hostilités en Ukraine, à l'occasion d'une série de pourparlers qu'il estime être les "dernières étapes" de son plan de ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer