Aller au contenu principal
Fermer

Recherche contre le cancer: BioNTech se rapproche du rachat de son rival CureVac
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2025 à 17:42

( AFP / ANDRE PAIN )

( AFP / ANDRE PAIN )

Le laboratoire allemand BioNTech, connu pour son vaccin contre le Covid-19, a franchi mercredi la première étape du rachat de son rival CureVac, après qu'une large majorité des actionnaires ont accepté leur projet d'unir leurs forces contre le cancer.

En juin, BioNTech a annoncé le rachat du laboratoire allemand pour environ 1,25 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros), afin de renforcer ses recherches contre le cancer et d'enrichir son offre de traitements immunothérapeutiques à base d'ARN messager.

A la clôture de la période d'offre initiale mercredi, environ 81,74% des actions de CureVac émises et en circulation "ont été apportées" au fabricant de vaccins, précise un communiqué.

BioNTech, basé à Mayence (ouest), a ainsi atteint le seuil minimal requis, fixé à 80%, et souhaite atteindre 100% d'ici le 18 décembre.

Jusqu'à cette date, les actionnaires restants de CureVac peuvent encore apporter leurs titres. Après le 18 décembre, ceux-ci seront également échangés mais plus fortement imposés.

Les deux sociétés sont côtées à Wall Street, sur le Nasdaq. Selon l'accord, en échange, les actionnaires de CureVac vont recevoir des titres BioNTech avec une prime de 55% par rapport au cours moyen du trimestre précédant le mois de juin.

A New York, vers 15H30 GMT, l'action CureVac (+1,37%) profitait plus de l'annonce que BioNTech (+0,93%)

Autrefois rivales dans la conception d'un vaccin contre le coronavirus, les deux sociétés ont un litige toujours ouvert, intenté en 2022 par CureVac qui se plaignait d'une violation de ses brevets liés à la technologie ARNm.

Valeurs associées

118,0000 USD NASDAQ +11,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...