Aller au contenu principal
Fermer

Recherche contre le cancer: BioNTech se rapproche du rachat de son rival CureVac
information fournie par Boursorama avec AFP 03/12/2025 à 17:42

( AFP / ANDRE PAIN )

( AFP / ANDRE PAIN )

Le laboratoire allemand BioNTech, connu pour son vaccin contre le Covid-19, a franchi mercredi la première étape du rachat de son rival CureVac, après qu'une large majorité des actionnaires ont accepté leur projet d'unir leurs forces contre le cancer.

En juin, BioNTech a annoncé le rachat du laboratoire allemand pour environ 1,25 milliard de dollars (1,08 milliard d'euros), afin de renforcer ses recherches contre le cancer et d'enrichir son offre de traitements immunothérapeutiques à base d'ARN messager.

A la clôture de la période d'offre initiale mercredi, environ 81,74% des actions de CureVac émises et en circulation "ont été apportées" au fabricant de vaccins, précise un communiqué.

BioNTech, basé à Mayence (ouest), a ainsi atteint le seuil minimal requis, fixé à 80%, et souhaite atteindre 100% d'ici le 18 décembre.

Jusqu'à cette date, les actionnaires restants de CureVac peuvent encore apporter leurs titres. Après le 18 décembre, ceux-ci seront également échangés mais plus fortement imposés.

Les deux sociétés sont côtées à Wall Street, sur le Nasdaq. Selon l'accord, en échange, les actionnaires de CureVac vont recevoir des titres BioNTech avec une prime de 55% par rapport au cours moyen du trimestre précédant le mois de juin.

A New York, vers 15H30 GMT, l'action CureVac (+1,37%) profitait plus de l'annonce que BioNTech (+0,93%)

Autrefois rivales dans la conception d'un vaccin contre le coronavirus, les deux sociétés ont un litige toujours ouvert, intenté en 2022 par CureVac qui se plaignait d'une violation de ses brevets liés à la technologie ARNm.

Valeurs associées

96,6300 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs grecs bloquent une autoroute pour protester contre des retards de versement de subventions de l'UE, près de Thessalonique (Grèce), le 1er décembre 2025 ( AFP / Sakis Mitrolidis )
    information fournie par AFP 03.12.2025 18:23 

    Le gouvernement grec a mis en garde mercredi les agriculteurs contre toute escalade de leur mouvement de blocage routier visant à protester contre le retard du versement de subventions européennes, ralenti par une enquête sur une vaste fraude. "Des actions extrêmes, ... Lire la suite

  • L'ancienne cheffe de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini, à Bruxelles, le 15 mai 2018 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 18:22 

    L'ex-cheffe de la diplomatie de l'Union européenne, Federica Mogherini, a été inculpée dans une enquête pour corruption concernant l'attribution par l'UE d'un contrat de formation de futurs diplomates au Collège d'Europe, qu'elle dirige actuellement, a annoncé ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.12.2025 18:18 

    Les Bourses européennes ont terminé sans élan, privées de nouvelles sur un potentiel accord de paix en Ukraine et après la publication des chiffres américains sur l'emploi dans le secteur privé, alimentant les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 03.12.2025 18:08 

    (AOF) - Exosens (société mondiale des technologies d'amplification, de détection et d'imagerie) et Theon International (spécialiste dans le développement et la fabrication de systèmes de vision nocturne et d'imagerie thermique personnalisables pour les applications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...