Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

RÉCAPITULATIF 1-L'appétit des Indiens pour les pizzas et les hamburgers diminue, selon les résultats des franchises
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 13:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nandan Mandayam et Ashna Teresa Britto

Les Indiens sortent moins souvent pour manger des pizzas et des hamburgers, selon les résultats du troisième trimestre des franchises locales de Domino's et de McDonald's. Les analystes notent que la concurrence acharnée et l'inflation qui ralentit la demande pèseront sur leurs bénéfices à court terme.

L'exploitant des restaurants Domino's, Jubilant Foodworks

JUBI.NS , a annoncé une baisse surprise de ses bénéfices , tandis que Westlife Foodworld WEST.NS , qui exploite les restaurants McDonald's dans le sud et l'ouest de l'Inde, a enregistré une baisse plus importante que prévu de ses bénéfices .

Les exploitants de restaurants à service rapide (QSR) du pays ont tout fait pour tenter de soutenir la demande en proposant des offres moins chères, en augmentant les rabais et en réduisant les coûts d'emballage, mais ils n'ont pas réussi à inciter les Indiens à manger plus souvent au restaurant dans un contexte d'inflation élevée.

Ces mêmes entreprises ont été parmi les plus grands bénéficiaires des fêtes de fin d'année de l'année dernière, les Indiens ayant commencé à manger plus souvent au restaurant après plusieurs années marquées par des pandémies.

Le ralentissement de la demande après la base élevée de 2023 a non seulement pesé sur leurs bénéfices, mais a également entraîné une croissance négative des ventes à magasins comparables (SSSG) par rapport aux 5 % habituels.

Alors que la faiblesse de la demande "pourrait être proche du fond", il est peu probable que l'industrie atteigne la croissance SSSG antérieure, a déclaré Karan Taurani, analyste chez Elara Capital.

Les marges des deux entreprises ne devraient pas non plus connaître de "reprise significative", selon Amnish Agarwal, analyste chez Prabhudas Lilladher, Karan Taurani ajoutant que l'intensification de la concurrence de la part de plus petits acteurs maintiendrait les marges "sous pression"

Le bénéfice de Jubilant de 657,1 millions de roupies (7,9 millions de dollars) était en baisse pour un cinquième trimestre consécutif, bien inférieur aux estimations des analystes de 902,6 millions de roupies, tandis que la croissance de ses revenus ralentissait pour le septième trimestre consécutif.

Westlife, quant à lui, a enregistré sa première baisse de revenus en trois ans et son bénéfice de 172,4 millions de roupies a été bien inférieur aux estimations des analystes, qui étaient de 331,1 millions de roupies, selon les données du LSEG.

(1 $ = 83,0180 roupies indiennes)

Valeurs associées

NYSE +0.42%
NYSE +0.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.