Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rebond des marchés européens malgré Salesforce
information fournie par AOF 30/05/2024 à 17:51

(AOF) - Les marchés actions européens ont progressé sur fond d'apaisement des tensions sur le marché des taux. L'indice CAC 40 s'est adjugé 0,55% à 7978,51 points tandis que l'EuroStoxx50 a gagné 0,41% à 4983,59 points. La situation était plus difficile aux Etats-Unis, avec un Dow Jones et un Nasdaq Composite en repli respectivement de 1,01% et de 0,57% vers 17h30. Les perspectives inférieures aux attentes de Salesforce ont plombé l'ambiance.

Les Etats-Unis ont enregistré une croissance de 1,3% au premier trimestre après une hausse de 3,4% au quatrième trimestre 2023, selon une nouvelle estimation. Les économistes anticipaient en moyenne une progression de 1,6%.

Sur les 3 premiers mois de l'année, l'indice des PCE, une mesure de l'inflation très suivie, a augmenté de 3,3%, soit légèrement moins qu'anticipé. Il a cependant accéléré par rapport au trimestre précédent où il avait augmenté de seulement 1,8%.

L'indice PCE aux Etats-Unis pour le mois de mai sera dévoilé vendredi. Il sera particulièrement surveillé par les investisseurs.

Toujours aux Etats-Unis, les promesses de ventes de logements sont ressorties nettement sous les attentes. Elles ont chuté de 7,7% en avril alors qu'elles étaient anticipées en baisse de 1,1% après une progression de 3,6% en mars.

A la suite de ces publications, le rendement du 10 ans allemand recule de plus de 3 points de base à 2,66% tandis que son équivalent américain perd 7 points de base à 4,748%.

Cette séance a été défavorable aux valeurs technologiques en raison de la présentation par Salesforce de perspectives trimestrielles décevantes. " Selon nous, le malaise est général et pas spécifique à Salesforce, et nous ne voyons pas de signes de reprise au second semestre ", a prévenu UBS en faisant référence au secteur des logiciels.

A Paris, Capgemini et Dassault Systèmes ont ainsi fini parmi les principales baisses du CAC 40. La journée a aussi été marquée par les discussions en vue d'un rachat de Neoen pour 6,1 milliards d'euros. Voltalia en a profité par ricochet. Derichebourg a été soutenu par une génération de free cash flow plus élevée qu'anticipé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.