Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rebond des livraisons de Boeing au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2025 à 17:56

Boeing a enregistré un rebond de ses livraisons d'avions au premier trimestre, selon des chiffres publiés mardi qui laissent entrevoir une amélioration des perspectives après une année 2024 difficile.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )

La société, qui a connu une grève dure l'automne dernier, après une défaillance de sécurité très médiatisée au début de 2024, a livré 41 avions en mars, portant le total des livraisons du premier trimestre à 130 avions, selon ses chiffres, dont 105 de la famille 737 et 13 longs courriers 787.

Au premier trimestre 2024, Boeing n'avait livré que 83 avions.

Les livraisons sont suivies de près par les marchés car le chiffre d'affaires de l'entreprise en dépend directement, les compagnies aériennes payant l'essentiel de leurs commandes à la livraison.

Boeing souffre depuis plusieurs années de problèmes de qualité de production. L'année dernière, Boeing avait ralenti la production du 737 MAX à la suite d'un incident grave en plein vol sur un vol d'Alaska Airlines, qui avait fait plusieurs blessés et nécessité un atterrissage d'urgence. Deux accidents de 737 MAX 8 en octobre 2018 et en mars 2019 avaient fait 346 morts au total.

L'incident d'Alaska Airlines a également entraîné un examen approfondi de la part des autorités américaines et a joué un rôle dans le remaniement de la direction de Boeing. Kelly Ortberg, qui a pris ses fonctions de PDG en août, a reconnu la semaine dernière devant un groupe d'experts du Sénat américain que l'entreprise avait commis de "graves erreurs", mais a souligné que Boeing progressait dans l'amélioration du contrôle de la qualité.

Boeing a également enregistré 161 commandes nettes en mars, notamment de BOC Aviation et Japan Airlines, ainsi que de FedEx pour du fret.

Valeurs associées

185,405 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.