Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rebond des actions chinoises
information fournie par Amundi 30/09/2024 à 15:38

amundi

amundi

Croissance plus soutenue qu'attendu de l'économie américaine, amélioration de la demande de crédits en zone euro, élection de S. Ishiba comme prochain premier ministre japonais … ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions chinoises ont enregistré un net rebond à la suite des mesures d'assouplissement monétaire et d'augmentation des liquidités annoncées par la BPC.
Le Politburo du président Xi Jinping a également affirmé son engagement à atteindre les objectifs de croissance économique. Portés par le sentiment des investisseurs, les marchés se sont redressés et l'indice des actions chinoises est revenu en territoire positif. L'assouplissement monétaire et les légères modifications apportées à la politique du logement témoignent des efforts renouvelés de la Chine pour soutenir l'économie. Il est cependant peu probable que ces mesures suffisent à résoudre les problèmes structurels, qui nécessiteraient un plan de relance solide soutenu par le gouvernement. Si des mesures fiscales favorisant la consommation sont introduites, nous pensons que les prévisions de croissance économique pour l'année prochaine pourraient s'améliorer. Dans le cas contraire, le rebond pourrait être de courte durée. Pour l'instant, ces mesures ont amélioré le sentiment du marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.09.2025 22:37 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, poussée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) dès mercredi, sur fond de bonnes nouvelles pour le secteur de la tech. L'indice Nasdaq (+0,94% à 22.348,75 points) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...