Aller au contenu principal
Fermer

Rebond des actions chinoises
information fournie par Amundi 30/09/2024 à 15:38

amundi

amundi

Croissance plus soutenue qu'attendu de l'économie américaine, amélioration de la demande de crédits en zone euro, élection de S. Ishiba comme prochain premier ministre japonais … ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions chinoises ont enregistré un net rebond à la suite des mesures d'assouplissement monétaire et d'augmentation des liquidités annoncées par la BPC.
Le Politburo du président Xi Jinping a également affirmé son engagement à atteindre les objectifs de croissance économique. Portés par le sentiment des investisseurs, les marchés se sont redressés et l'indice des actions chinoises est revenu en territoire positif. L'assouplissement monétaire et les légères modifications apportées à la politique du logement témoignent des efforts renouvelés de la Chine pour soutenir l'économie. Il est cependant peu probable que ces mesures suffisent à résoudre les problèmes structurels, qui nécessiteraient un plan de relance solide soutenu par le gouvernement. Si des mesures fiscales favorisant la consommation sont introduites, nous pensons que les prévisions de croissance économique pour l'année prochaine pourraient s'améliorer. Dans le cas contraire, le rebond pourrait être de courte durée. Pour l'instant, ces mesures ont amélioré le sentiment du marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 12:53 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi à Davos la charte fondatrice de son "Conseil de paix", en présence d'une vingtaine de dirigeants de pays ayant accepté de rallier cette instance placée sous sa coupe. Arrivé au Forum économique mondial dans la station ... Lire la suite

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 22.01.2026 12:47 

    Atos annonce avoir obtenu le label "Scopism SIAM Assured" (SSA) en tant que fournisseur de services SIAM et société de conseil SIAM (Service Integration and Management), faisant du groupe la première organisation mondiale à obtenir cette double distinction. "Le ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 22.01.2026 12:25 

    En 2025, la génération de deepfakes a explosé : visages, voix et mouvements du corps créés par des systèmes d'intelligence artificielle deviennent presque indiscernables des humains, bouleversant la perception et la sécurité des contenus en ligne. Au cours de l'année ... Lire la suite

  • Le point semestriel sur la SC Terres Invest
    information fournie par Boursorama 22.01.2026 12:22 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital, dresse le bilan du second semestre 2025 de Terres Invest, un fonds qui permet d'investir sur les terres agricoles françaises et qui fait partie de l'offre de Boursobank. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...