Aller au contenu principal
Fermer

Rebond des actions chinoises
information fournie par Amundi 30/09/2024 à 15:38

amundi

amundi

Croissance plus soutenue qu'attendu de l'économie américaine, amélioration de la demande de crédits en zone euro, élection de S. Ishiba comme prochain premier ministre japonais … ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions chinoises ont enregistré un net rebond à la suite des mesures d'assouplissement monétaire et d'augmentation des liquidités annoncées par la BPC.
Le Politburo du président Xi Jinping a également affirmé son engagement à atteindre les objectifs de croissance économique. Portés par le sentiment des investisseurs, les marchés se sont redressés et l'indice des actions chinoises est revenu en territoire positif. L'assouplissement monétaire et les légères modifications apportées à la politique du logement témoignent des efforts renouvelés de la Chine pour soutenir l'économie. Il est cependant peu probable que ces mesures suffisent à résoudre les problèmes structurels, qui nécessiteraient un plan de relance solide soutenu par le gouvernement. Si des mesures fiscales favorisant la consommation sont introduites, nous pensons que les prévisions de croissance économique pour l'année prochaine pourraient s'améliorer. Dans le cas contraire, le rebond pourrait être de courte durée. Pour l'instant, ces mesures ont amélioré le sentiment du marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des Entrepreneurs Amir Reza-Tofighi, répondant à la presse à sa sortie de l'hôtel Matignon le 24 septembre 2025 à Paris. ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 03.07.2026 20:15 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a reçu vendredi le comité exécutif des Entrepreneurs (ex-Cpme), a-t-on appris de sources concordantes, le président des Entrepreneurs faisant état d'un sentiment "positif" à l'issue de cette rencontre consacrée en grande partie ... Lire la suite

  • Le siège d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris, dans le quartier d'affaires de La Défense, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 03.07.2026 19:23 

    La Bourse de Paris a finalement clôturé la semaine en hausse vendredi après un début de journée hésitant, se rapprochant de ses sommets historiques. Le CAC40 a progressé en moyenne de 33,21 points (+0,39%) à 8.508,07 points. La veille, l'indice des 40 plus grandes ... Lire la suite

  • Incendies: un viticulteur de l'Aude face à ses vignes décimées
    information fournie par AFP Video 03.07.2026 18:37 

    Le feu est fixé dans l'Aude où 900 hectares sont partis en fumée. Beaucoup de terres agricoles, dont des vignes, sont désormais inexploitables. "Du boulot, de l'argent et du temps", raconte un viticulteur qui a perdu nombre de parcelles.

  • Logo de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, connue sous le nom de FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations)  ( AFP / Vincenzo PINTO                       )
    information fournie par AFP 03.07.2026 18:28 

    Les prix des denrées alimentaires dans le monde ont reculé légèrement en juin sur un mois, sous l'effet du repli des céréales, des produits laitiers et du sucre, indique vendredi la FAO, qui met cependant en garde contre des "risques croissants" liés à El Niño. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
Or
4 174,91 0,00%
12,94 +22,31%
36,32 -3,76%
Chargement...