Aller au contenu principal
Fermer

Rebond des actions chinoises
information fournie par Amundi 30/09/2024 à 15:38
Ajouter Boursorama à vos sources

amundi

amundi

Croissance plus soutenue qu'attendu de l'économie américaine, amélioration de la demande de crédits en zone euro, élection de S. Ishiba comme prochain premier ministre japonais … ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Les actions chinoises ont enregistré un net rebond à la suite des mesures d'assouplissement monétaire et d'augmentation des liquidités annoncées par la BPC.
Le Politburo du président Xi Jinping a également affirmé son engagement à atteindre les objectifs de croissance économique. Portés par le sentiment des investisseurs, les marchés se sont redressés et l'indice des actions chinoises est revenu en territoire positif. L'assouplissement monétaire et les légères modifications apportées à la politique du logement témoignent des efforts renouvelés de la Chine pour soutenir l'économie. Il est cependant peu probable que ces mesures suffisent à résoudre les problèmes structurels, qui nécessiteraient un plan de relance solide soutenu par le gouvernement. Si des mesures fiscales favorisant la consommation sont introduites, nous pensons que les prévisions de croissance économique pour l'année prochaine pourraient s'améliorer. Dans le cas contraire, le rebond pourrait être de courte durée. Pour l'instant, ces mesures ont amélioré le sentiment du marché.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelque 273.000 électeurs sont invités à répondre à la question suivante: "L'Islande doit-elle rouvrir les négociations d'adhésion avec l'Union européenne?" ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 29.08.2026 04:34 

    Rouvrir la porte à Bruxelles ou la laisser fermée? Les Islandais votent samedi dans un référendum sur une reprise des négociations d'adhésion à l'Union européenne, un thriller électoral scruté de près à Bruxelles. Dans le sillage de la crise financière qui avait ... Lire la suite

  • Le Venezuela dispose des plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde, avec plus de 303 milliards de barils ( AFP / Margioni BERMÚDEZ )
    information fournie par AFP 29.08.2026 04:21 

    Washington et Caracas ont annoncé vendredi avoir conclu un accord pétrolier "historique", qui verra les Etats-Unis prendre le contrôle majoritaire de plus de 65 milliards de barils des réserves du Venezuela. Dans un message publié sur Truth Social, le président ... Lire la suite

  • L'agence Fitch réévalue la note attribuée à la dette française, dans un contexte économique tendu  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2026 00:07 

    L'agence Fitch Ratings a maintenu vendredi la note de la dette souveraine de la France à A+ avec une perspective toujours stable, ce qui signifie qu'elle n'envisage pas de la modifier à court ou moyen terme, malgré des estimations de déficit public plus élevées. ... Lire la suite

  • Un tradeur à la Bourse de New York le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.08.2026 22:47 

    Les marchés mondiaux ont terminé la semaine sur une note contrastée, jaugeant les mises en garde du président de la Réserve fédérale (Fed) sur l'inflation américaine, qui renforcent les anticipations d'une hausse prochaine des taux de l'institution. "Le sentiment ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,37 -0,02%
Or
4 458,8 0,00%
8 401,18 +0,98%
1,15822 0,00%
74,67 +0,67%
Chargement...