Aller au contenu principal
Fermer

RDC-Chute d'une ligne à haute tension à Kinshasa, 25 morts - police
information fournie par Reuters 02/02/2022 à 10:41
Ajouter Boursorama à vos sources

KINSHASA, 2 février (Reuters) - Au moins 25 personnes ont été tuées mercredi en République démocratique du Congo (RDC) par la coupure et la chute d'une ligne à haute tension sur un marché et des habitations dans un faubourg de la capitale Kinshasa, rapporte la police.

"Un câble électrique à haute tension est tombé sur plusieurs maisons dans le quartier de Matadi-Kibala et sur le marché. Plusieurs personnes sont mortes sur place", a déclaré le chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Des vidéos diffusées sur internet montrent des habitants pleurant à côté de corps gisant dans la boue.

(Reportage Stanis Bujakera, rédigé par Bate Felix; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée Starship de SpaceX au Texas, le 22 mai 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 28.09.2026 00:42 

    Trois ans après son premier vol test, la mégafusée Starship d'Elon Musk va tenter lundi d'atteindre l'orbite terrestre, une étape clé dans le développement de ce gigantesque lanceur pensé pour de futurs voyages vers la Lune et Mars. Après son entrée retentissante ... Lire la suite

  • Le Sénat le 21 juillet 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.09.2026 22:43 

    Le Rassemblement national frappe un grand coup: en formant un groupe parlementaire au Sénat pour la première fois dimanche, le parti lepéniste a obtenu un succès significatif en pleine campagne présidentielle, venant perturber la domination historique de la droite ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV, accueilli par une foule de pèlerins à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, le 27 septembre 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 27.09.2026 22:12 

    Léon XIV, après avoir de nouveau attiré les foules à Lourdes, a accordé dimanche deux heures en privé à sept victimes de violences sexuelles, qui se sont dit "vraiment écoutées" par un pape pour qui l'Eglise de France doit "poursuivre" sa lutte contre le "douloureux ... Lire la suite

  • Le président serbe Aleksandar Vucic signe sa démission lors d'une conférence de presse au palais présidentiel de Belgrade, le 27 septembre 2026 ( AFP / OLIVER BUNIC )
    information fournie par AFP 27.09.2026 21:37 

    Figure dominante de la scène politique serbe depuis plus de 14 ans, Aleksandar Vucic, qui a annoncé dimanche sa démission de la présidence, s'est hissé des décombres du gouvernement de Slobodan Milosevic jusqu'au cœur du pouvoir, en s'appuyant sur un nationalisme ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
Or
4 265,33 -0,51%
8 077,8 -0,04%
0,77 -2,53%
1,13805 -0,09%
Chargement...