Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ray Dalio préconise d'investir dans l'or pour se couvrir contre les risques géopolitiques
information fournie par Agefi Asset Management  18/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Ray Dalio, le président et directeur des investissements de Bridgewater Associates, recommande aux investisseurs de placer 5 à 10 % de leurs actifs dans l'or pour se protéger des risques politiques et économiques actuels, selon un article publié sur LinkedIn.

" Les risques émergents semblent être plus politiques qu'économiques, ce qui les rend particulièrement difficiles à évaluer " , écrit Ray Dalio.

Parmi les risques cités par Ray Dalio figurent " deux leaders militaristes, nationalistes et conflictuels qui jouent au plus fort " , évoquant ainsi les échanges musclés entre les Etats-Unis et la Corée du Nord et " les chances du Congrès de ne pas augmenter le plafond de la dette (entraînant un défaut technique, un arrêt temporaire du gouvernement et une perte accrue de confiance dans l'efficacité de notre système politique) " .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.