Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rare Element Resources s'approche d'un financement de 553 millions de dollars pour le projet Bear Lodge
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Rare Element Resources REEMF.PK a déclaré mardi que la banque américaine Export-Import Bank s'était déclarée disposée à accorder un prêt d'un montant maximum de 553 millions de dollars pour son projet Bear Lodge de terres rares dans le nord-est du Wyoming.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT?

Au début du mois, le président américain Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence de pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi total de la Chine sur ce secteur.

Le décret ordonne aux agences fédérales, y compris EXIM, de débloquer les autorisations, les financements et les accords d'achat pour les minerais essentiels, y compris les terres rares.

Cette mesure est la dernière en date prise par M. Trump pour accroître la production américaine d'énergie et de minerais. Elle intervient dans le contexte d'une escalade du conflit commercial avec la Chine, le Canada et d'autres grands producteurs de minerais qui approvisionnent les fabricants américains.

CONTEXTE

Bear Lodge contient de nombreuses terres rares essentielles pour les aimants permanents à haute résistance, l'électronique, la fibre optique, la défense, ainsi que des technologies telles que les véhicules électriques, les panneaux solaires et les éoliennes.

LES CHIFFRES

L'entreprise a déclaré que l'usine de démonstration devrait commencer ses activités à la mi-2025, fonctionner pendant 10 mois et produire jusqu'à 10 tonnes d'oxyde de Nd/Pr, un matériau utilisé dans la production d'aimants permanents. Le démarrage soutiendra les discussions avec des partenaires et des clients potentiels, a déclaré l'entreprise.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...