((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Rare Element Resources REEMF.PK a déclaré mardi que la banque américaine Export-Import Bank s'était déclarée disposée à accorder un prêt d'un montant maximum de 553 millions de dollars pour son projet Bear Lodge de terres rares dans le nord-est du Wyoming.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT?
Au début du mois, le président américain Donald Trump a invoqué les pouvoirs d'urgence de pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à contrebalancer le contrôle quasi total de la Chine sur ce secteur.
Le décret ordonne aux agences fédérales, y compris EXIM, de débloquer les autorisations, les financements et les accords d'achat pour les minerais essentiels, y compris les terres rares.
Cette mesure est la dernière en date prise par M. Trump pour accroître la production américaine d'énergie et de minerais. Elle intervient dans le contexte d'une escalade du conflit commercial avec la Chine, le Canada et d'autres grands producteurs de minerais qui approvisionnent les fabricants américains.
CONTEXTE
Bear Lodge contient de nombreuses terres rares essentielles pour les aimants permanents à haute résistance, l'électronique, la fibre optique, la défense, ainsi que des technologies telles que les véhicules électriques, les panneaux solaires et les éoliennes.
LES CHIFFRES
L'entreprise a déclaré que l'usine de démonstration devrait commencer ses activités à la mi-2025, fonctionner pendant 10 mois et produire jusqu'à 10 tonnes d'oxyde de Nd/Pr, un matériau utilisé dans la production d'aimants permanents. Le démarrage soutiendra les discussions avec des partenaires et des clients potentiels, a déclaré l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer