Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rappel massif de Citroën C3 et DS3 : "frustration" des clients, la marque promet des "améliorations"
information fournie par Boursorama avec Media Services 31/05/2024 à 13:11

Selon Stellantis, la marque va déployer près de 60.000 véhicules de courtoisie tout au long du mois de juin, dont 25.000 en France.

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Face à la vague de véhicules renvoyés en révision, le directeur de Citroën a promis vendredi des "améliorations" dans la prise en charge des clients touchés par un rappel massif de modèles C3 et DS3. "Vous allez voir des améliorations dans les jours et les semaines qui viennent", a indiqué Thierry Koskas sur BFM Business . "Je sais qu’il y a un peu de frustration chez nos clients, je le comprends".

La marque du groupe Stellantis affronte en décalé le scandale mondial des airbags Takata, et a demandé à des centaines de milliers de propriétaires "de cesser immédiatement de conduire leur véhicule" et le ramener en concession.

Les airbags du japonais Takata en cause

Critiqué pour la prise en charge des clients concernés, la marque va déployer près de 60.000 véhicules de courtoisie tout au long du mois de juin, dont 25.000 en France, avait indiqué Stellantis jeudi à l'AFP. Le remplacement des airbags s'organise progressivement dans le réseau de concessionnaires. "Des clients ont absolument besoin de leur voiture tous les jours, car c’est leur seule voiture. D’autres peuvent attendre", a souligné M. Koskas. Quelque 200 salariés sont chargés de répondre aux questions des clients et 180 agents supplémentaires seront déployés au cours des deux prochaines semaines, a assuré Stellantis.

Le rappel est lié à la détérioration du gaz contenu dans les airbags du fabricant japonais Takata, du propergol, selon Stellantis, dans les régions à climat chaud et humide. En cas d'accident, lorsque l'airbag se déclenche, des particules ou des petites pièces pourraient être projetées avec le coussin gonflable et occasionner des blessures.

"C’est une vieille affaire qui a démarré d’abord aux Etats-Unis, Takata nous a dit qu’il n'y avait pas de problème en Europe", a expliqué M. Koskas. Citroën a alors effectué une surveillance des airbags en Europe puis lancé une première campagne de rappel. "On a toujours appliqué ce principe de précaution", a assuré Thierry Koskas, un ancien de Renault arrivé à la tête de la marque aux chevrons début 2023.

Après des "premiers incidents en Europe en 2023", Stellantis a enfin décidé de lancer la campagne de rappel actuelle , a-t-il expliqué. Au total, 605.772 véhicules produits entre 2009 et 2019 sont concernés par ce rappel dans une vingtaine de pays en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
8,172 EUR MIL -1,38%

7 commentaires

  • 31 mai 14:16

    Le fameux " pure tech " ? Ou quand les commerciaux prennent la main sur les ingés, ça donne des catastrophes industrielles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:21 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Kraft Heinz, VF Corp, Madrigal Pharmaceuticals) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 30.07.2025 13:20 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le vert mercredi et les Bourses européennes avancent en ordre dispersé à mi-séance, alors que les investisseurs digèrent des résultats financiers et données économiques, dans l'attente de la réunion de politique monétaire ... Lire la suite

  • Le logo de la RATP dans le métro à Saint-Denis, le 24 janvier 2025 près de Paris ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 30.07.2025 13:04 

    Après trois années difficiles, la RATP a publié mercredi un bénéfice de 153 millions d'euros au premier semestre, notamment grâce à une amélioration du service et la cession de son activité déficitaire dans les bus londoniens. Le chiffre d'affaires du groupe de ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 30.07.2025 12:56 

    (Zonebourse.com) - Oddo BHF réitère son conseil 'Neutre' sur le titre Kering , avec un objectif de cours relevé de 171 à 190 euros. L'analyste estime que les résultats du premier semestre témoignent d'efforts de gestion visibles, avec notamment une baisse des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...