(AOF) - Ramsay Generale de Santé annonce que son Ebitda a augmenté de 15,1% au premier trimestre à fin septembre 2024 par rapport au même trimestre l’année dernière, pour atteindre 105,4 millions d’euros, soit une marge d'Ebitda de 9,0 % pour le trimestre (contre 8,5 % au 30 septembre 2023). Le groupe d’établissements de santé ajoute que son chiffre d’affaires a augmenté de 8,6 % pour atteindre 1,18 milliard d’euros, soutenu par des hausses de tarifs et une augmentation des volumes en France et en Suède.
Ces résultats reflètent "les besoins soutenus des patients en matière de soins de santé et la capacité du groupe à y répondre malgré les contraintes liées à la concurrence pour le personnel infirmier en Europe", affirme Ramsay. A périmètre et change constants, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 5,9 %.
"Dans un contexte où l'inflation est encore sous-financée par les gouvernements", Ramsay Santé souligne avoir "amplifié ses efforts de restructuration de sa base de coûts et ses plans d'efficience".
La dette financière nette au 30 septembre 2024 s'élève à 3,77 milliards d'euros, comprenant 1,95 milliard d'endettement net IAS17 (pre-IFRS16). Le levier d'endettement net non audité (pre-IFRS16) s'élève à 5.3x à fin septembre 2024, stable par rapport à septembre 2023.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer