
Le panneau de Wall Street est accroché à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi suivant la vente massive du lundi à New York
Wall Street a terminé en hausse vendredi, les investisseurs évaluant les derniers propos du président américain Donald Trump sur la Chine, tandis que les résultats trimestriels des banques régionales ont atténué les inquiétudes liées au risque de crédit.
L'indice Dow Jones a gagné 0,52%, ou 238,37 points, à 46.190,61 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 34,94 points, soit 0,53% à 6.664,01 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 117,44 points, soit 0,52% à 22.679,975 points.
Donald Trump a déclaré que son projet de droits de douane de 100% sur les biens chinois ne serait pas viable, tout en imputant à Pékin la responsabilité de la dernière impasse dans les négociations commerciales, amorcée après que les autorités chinoises ont renforcé leur contrôle sur les exportations de terres rares.
Il avait annoncé ces nouveaux droits de douane y a une semaine, ainsi que des restrictions à l’exportation sur "tous les logiciels d'importance critique", censées entrer en vigueur le 1er novembre.
Les valeurs des banques régionales ont quant à elles rebondi après la baisse de jeudi, lorsque Zions Bancorporation a révélé des pertes liées à deux prêts commerciaux et industriels, et Western Alliance a indiqué avoir engagé une action en justice pour fraude contre Cantor Group V, LLC.*
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer