Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralentissement des ouvertures de sites industriels en France en 2024
information fournie par AOF 13/03/2025 à 10:36

(AOF) - Après deux années de réindustrialisation forte (2022-2023), le Baromètre industriel de l’État recense 89 ouvertures nettes de sites, un ralentissement attendu dans la continuité du premier semestre. Bercy souligne que l'industrie verte " continue de porter l'effort de réindustrialisation en cohérence avec la politique économique menée ": ce secteur " constitue un tiers des ouvertures nettes nationales en 2024 ".

Une implantation industrielle sur deux dans ce domaine concerne " la chaîne de valeur des technologies de production d'énergie décarbonée": batteries, photovoltaïque, pompes à chaleur, éolien, hydrogène ".

Inversement les secteurs les plus énergo-intensifs, comme la plasturgie , la mécanique et le transport, " se contractent nettement " et représentent " la majorité des fermetures ou réductions significatives d'usines ". " La filière automobile confrontée à des défis structurels majeurs poursuit une décrue comme observé et anticipé depuis le premier semestre ", conclut la DGE.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.