Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralentissement des hausses de taux de la Fed
information fournie par Amundi 06/02/2023 à 15:28

Les dernières décisions de la Fed

Les dernières décisions de la Fed

Tout ce qu'il faut savoir des dernières décisions de la Fed.

Le Comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed s'est réuni les 31 janvier et 1er février et a décidé d'augmenter le taux des Fed funds de 25 points de base (pbs) pour le porter dans une fourchette comprise entre 4,50 et 4,75%. Cette hausse n'a pas modifié nos attentes quant au taux terminal de la Fed à 5,25%.

Le Comité a décidé de ralentir le rythme des nouvelles augmentations à 25 pbs, car les prochaines hausses seront désormais une question d'ajustements finaux.

La banque centrale américaine pourrait approcher de la fin de son cycle de hausse et les marchés commencent à se demander quand les taux seront réduits et quand l'inflation reviendra à 2%.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a répété qu'il fallait encore un peu de temps et qu'il serait difficile de faire baisser sensiblement l'inflation sans provoquer un fort ralentissement économique.

Toutefois, M. Powell a également ajouté que la croissance américaine devrait rester modérée mais positive, en raison de l'amélioration des perspectives de croissance mondiale, et il n'était pas particulièrement préoccupé par l'assouplissement des conditions financières.

Le FOMC mettra à jour ses prévisions en mars, mais M. Powell ne s'attend pas à une baisse des taux cette année. Il a toutefois ajouté que « si nous constatons que l'inflation diminue beaucoup plus rapidement qu'anticipé, cela aura évidemment une influence sur notre politique ».

Source : Amundi Institute, FOMC Meeting: Five takeaways, 3 février 2023

1 commentaire

  • 06 février 16:27

    ca n'a pas l'air de rassurer les investisseurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.08.2025 18:41 

    La Bourse de Paris a terminé en légère hausse de 0,18% mercredi, à l'issue d'une séance sans catalyseur majeur, dans un marché prudent à la veille de l'entrée en application des droits de douane imposés par Donald Trump. L'indice vedette CAC 40 a gagné 13,99 points ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.08.2025 18:30 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes ont terminé en hausse mercredi mais sans grande conviction, la prudence restant de mise avant l'entrée en vigueur imminente de droits de douane américains. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,18% à 7.635,03 points. A ... Lire la suite

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 06.08.2025 18:14 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires au premier semestre 2025 de CIS à taux de change constant ressort à 238,9 millions d'euros, en hausse de 19,8% par rapport à la même période de l’exercice précédent. A données publiées, il s’élève à 236,5 millions d'euros, soit une ... Lire la suite

  • Un salarié de Delfingen au travail. (Crédit:  / Delfingen)
    information fournie par Cercle Finance 06.08.2025 18:10 

    (Zonebourse.com) - Delfingen fait savoir que que sa structure managériale, ASCOM Participation, détenue par ses dirigeants, a conclu un accord avec le fonds Nobel pour racheter 7,10% du capital de Delfingen en deux temps. Concrètement, le 6 août 2025, un premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...