Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Qwant demande à l'autorité de surveillance française de prendre des mesures provisoires à l'encontre de Microsoft, selon certaines sources
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Qwant a demandé au régulateur de la concurrence français de prendre des mesures contre Microsoft MSFT.O pour avoir prétendument réduit la qualité des résultats du moteur de recherche français via la plateforme Bing de Microsoft, ont déclaré des personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

Qwant, qui s'appuie depuis toujours sur la plateforme Bing de Microsoft, souhaite que l'autorité de régulation prenne des mesures provisoires à l'encontre du géant américain de la technologie pendant l'examen de sa plainte, ont indiqué les sources.

Le régulateur français a demandé l'avis d'autres moteurs de recherche et décidera probablement d'ici septembre s'il prend des mesures provisoires et s'il ouvre une enquête formelle à l'encontre de Microsoft, a déclaré l'une des personnes.

Les autorités de la concurrence ne prennent des mesures provisoires que s'il existe des preuves qu'une entreprise abuse de son pouvoir de marché et a causé un préjudice grave et immédiat au plaignant.

Le gendarme français de la concurrence et Qwant se sont refusés à tout commentaire.

"Cette plainte n'est pas fondée. Nous coopérons pleinement avec l'enquête de l'Autorité", a déclaré un porte-parole de Microsoft, en référence à l'organisme de surveillance français.

Les petits moteurs de recherche européens s'appuient généralement sur la technologie dorsale de leurs grands rivaux pour fournir des résultats de recherche et d'actualité.

Microsoft est un acteur majeur dans le secteur de la syndication des moteurs de recherche, mais ses petits rivaux craignent que l'entreprise n'interrompe le service à leur détriment.

Les entreprises risquent des amendes pouvant aller jusqu'à 10 % de leur chiffre d'affaires annuel mondial en cas de violation des règles de concurrence françaises.

Valeurs associées

477,4000 USD NASDAQ -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.