Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Que dit la Fed ? Attendre et voir
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le S&P 500 est stable, le Nasdaq est rouge, le Dow Jones progresse légèrement

*

Le secteur de la santé est en tête des gains du S&P, le secteur de l'énergie est le plus faible

*

L'Euro STOXX 600 augmente d'environ 0,1%

*

Baisse du dollar; le bitcoin et l'or progressent de ~1%; le pétrole brut WTI augmente de >1%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,49%

19 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante: .

QUE DIT LA FED? ATTENDRE ET VOIR

Les responsables de la Réserve fédérale ont eu beaucoup de choses à dire lors de leurs apparitions publiques de lundi, mais les investisseurs qui espèrent des éclaircissements sur l'orientation des taux d'intérêt devront attendre.

Certains ont évoqué l'abaissement d'un cran de la note de crédit souverain des États-Unis par Moody's , vendredi dernier, en raison des inquiétudes suscitées par la dette croissante du pays, qui s'élève à 36 000 milliards de dollars.

Le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, Raphael Bostic , s'est exprimé sur CNBC lundi et a déclaré que l'abaissement de la note aura des conséquences sur le coût du capital, ce qui pourrait se répercuter sur l'économie.

Le vice-président de la Fed, Philip Jefferson, a déclaré lors d'une conférence que la banque centrale placerait l'abaissement de la note dans la même perspective que toutes les informations reçues, tout en se concentrant sur son double mandat, à savoir un emploi maximal et la stabilité des prix.

Compte tenu de l'impact des tarifs douaniers et de l'incertitude qui les entoure, Jefferson a déclaré qu'il convenait d'attendre avant de prendre des décisions en matière de taux d'intérêt.

Les États-Unis pourraient être confrontés à une augmentation ponctuelle du niveau des prix en raison des droits de douane, de sorte que la Fed doit maintenir sa politique de manière à s'assurer que les attentes en matière d'inflation restent ancrées et qu'il n'y ait pas d'augmentation durable de l'inflation, a-t-il déclaré.

M. Bostic a déclaré lundi que l'incertitude entourant les politiques de l'administration Trump a mis l'économie dans une "grande pause", de sorte que la banque centrale américaine devrait rester en attente jusqu'à ce qu'il y ait plus de clarté.

M. Bostic a ajouté que la banque centrale ne pourrait réduire ses taux que d'un quart de point pour le reste de l'année 2025, en raison des inquiétudes liées à la hausse de l'inflation provoquée par l'augmentation des droits de douane à l'importation.

"Je penche davantage pour une seule baisse cette année", a déclaré M. Bostic à CNBC.

En attendant, les traders espèrent vraiment plus d'une réduction d'ici la fin de l'année, estimant à environ 50 points de base (bps) les réductions de la Fed, d'après les données de LSEG.

Par ailleurs, le président de la Fed Bank of New York, John Williams , a rassuré, voire clarifié, la question des taux.

Devant une assemblée de la Mortgage Bankers Association, M. Williams a déclaré que la politique de taux d'intérêt de la banque centrale est au bon endroit pour faire face à des perspectives économiques incertaines et qu'elle peut prendre son temps avant de décider de sa prochaine décision en matière de taux d'intérêt.

"L'économie se porte très bien pour l'instant, même si certains chiffres récents indiquent que des problèmes pourraient survenir", a-t-il déclaré.

(Sinéad Carew)

*****

LUNDI, LES MARCHÉS EN DIRECT: LES RAMIFICATIONS DE L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S: BAISSE DE L'APPÉTIT POUR LES BONS DU TRÉSOR, INTENSIFICATION DE LA PRESSION SUR LA POLITIQUE FISCALE CLIQUEZ ICI

L'INDICE ÉCONOMIQUE PRINCIPAL AFFICHE LA PLUS FORTE BAISSE MENSUELLE DEPUIS PLUS DE DEUX ANS - CLIQUEZ ICI WALL ST S'EFFONDRE SUITE À L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S ALORS QUE LES LÉGISLATEURS SE DISPUTENT LE PROJET DE LOI FISCALE DE TRUMP - CLIQUEZ ICI LES CONTRATS À TERME AMÉRICAINS INDIQUENT UNE BAISSE À L'OUVERTURE APRÈS L'ABAISSEMENT DE LA NOTE DE MOODY'S - CLIQUEZ ICI LES VALORISATIONS DES ACTIONS EUROPÉENNES SONT-ELLES ÉLEVÉES? - CLIQUEZ ICI LE GEL FISCAL DU DOLLAR - CLIQUEZ ICI LES HONORAIRES DES BANQUES DE POUVOIR BATTENT LA MESURE - CLIQUEZ ICI PLUS BAS, MAIS CALMEMENT - CLIQUEZ ICI BEAUCOUP DE CHOSES SE PASSENT, LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS SURPERFORMENT - CLIQUEZ ICI

MORNING BID: DONC, LA CHINE DEVRAIT CONSOMMER PLUS ET LES USA MOINS? - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

105 494,1869 USD CryptoCompare +0,02%
42 792,07 Pts Index Ex +0,32%
19 215,46 Pts Index Ex +0,02%
Or
3 229,10 USD Six - Forex 1 0,00%
65,49 USD Ice Europ +0,24%
62,14 USD Ice Europ -0,43%
5 963,60 Pts CBOE +0,09%
5 963,60 Pts CBOE +0,09%
549,98 Pts DJ STOXX +0,13%
4,433 Rates -1,77%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 19/05/2025 à 19:20:50.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2025 22:23 

    La Bourse de New York a terminé en petite hausse lundi après un début de journée dans le rouge, les investisseurs s'adonnant à des achats à bon compte malgré l'abaissement de la note de la dette américaine par l'agence Moody's. Le Dow Jones a gagné 0,32%, tandis ... Lire la suite

  • Un slogan "Taxis en colère" est inscrit sur une voiture alors que des chauffeurs de taxi participent à une opération de blocage à Pau, le 19 mai 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 19.05.2025 22:18 

    Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi à travers la France, à Pau, Amiens, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. A Paris, grosses berlines, SUV et autres taxis "en colère" ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 20:03 

    Le groupe français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de 5% de Western LNG, développeur d'un projet d'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) prévue sur la côte pacifique du Canada, en Colombie-Britannique. Le pétrolier, qui se présente comme le 3e acteur ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 19:29 

    Thales fournira à la marine de Singapour quatre systèmes de lutte contre les mines qui seront embarqués sur des bateaux autonomes pour sécuriser le détroit de Malacca, l'un des passages maritimes les plus stratégiques au monde, a annoncé le groupe lundi. Il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.