Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quatre actions à acheter pour bien débuter en Bourse
information fournie par Le Revenu 03/05/2022 à 08:00

4 actions choisies par Le Revenu pour vous aider à investir sans risque. (© Vivendi, Air Liquide, Veolia, Vinci)

4 actions choisies par Le Revenu pour vous aider à investir sans risque. (© Vivendi, Air Liquide, Veolia, Vinci)

Depuis le début de l’année, les facteurs négatifs se multiplient et sèment le doute dans l’esprit de l’épargnant qui voudrait se constituer un portefeuille boursier. Le Revenu vous aide à trouver les actions les moins risquées pour investir et éviter toutes déconvenues.

Résurgence de la crise sanitaire, guerre en Ukraine, inflation, crise énergétique, la situation est devenue plus difficile pour un investisseur qui veut débuter en Bourse.

Entre résistance de la croissance et risque de récession de l’autre, les marchés des actions semblent hésiter. Identifier les actions qui pourraient mieux résister face à ses signaux contradictoires n’est pas un exercice facile.

Il faut tout d’abord se fixer quelques règles de base. Dans une période d’hyper volatilité, il vaut toujours mieux éviter les titres spéculatifs (écarts importants des cours de Bourse), de retournement ainsi que les valeurs cycliques -trop dépendant de l’évolution de la conjoncture-.

Il vaut mieux éviter également -et ça c’est la nouveauté en 2022- les valeurs de croissance qui risquent d’être mises sous pression en raison des craintes sur la croissance à venir.

Exit donc des valeurs comme LVMH, L’Oréal, ou Dassault Systèmes qui même en publiant des résultats solides, peuvent faire l’objet de dégagements lourds à chaque mauvaise nouvelle sur les taux d’intérêt.

Mais alors que reste-t-il si vous voulez faire mieux que le Livret A ou l’Assurance vie ?

Le choix des valeurs est donc primordial pour ne pas se tromper dès le début. Rappelons qu’un cours de Bourse qui recule de 50 % doit progresser de 100 % pour revenir à son cours

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 03 mai 08:58

    Vinci a racheté ou plutôt spo lier à bon compte les ASF grâce à la complicité de sarkozy .. Donc ils peuvent se venter de gagner de l'argent !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.