Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

QUANTUM GENOMICS

2.6800EUR
+3.08% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.6000

  • clôture veille

    2.6000

  • + haut

    2.8250

  • + bas

    2.6000

  • volume

    107 889

  • valorisation

    29 MEUR

  • capital échangé

    0.98%

  • dernier échange

    23.04.18 / 10:33:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter QUANTUM GENOMICS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter QUANTUM GENOMICS à mes listes

    Fermer

QUANTUM GENOMICS : Symposium Quantum Genomics sur les inhibiteurs de l'aminopeptidase A cérébrale à l'occasion des 37èmes Journées de l'hypertension artérielle à Paris

Actusnews12/12/2017 à 18:30

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l'hypertension et de l'insuffisance cardiaque, participera aux 37e Journées de l'hypertension artérielle qui ont lieu jeudi et vendredi à Paris. La société tiendra à cette occasion un symposium consacré à la nouvelle voie métabolique découverte par le Dr. Catherine Llorens-Cortes

Ces Journées, organisées par la Société française d'hypertension artérielle, rassemblent leaders d'opinion, chercheurs, experts et cardiologues et sont l'occasion de présenter les recherches en cours, l'état de l'art, les recommandations, les nouvelles technologies et nouveaux outils en matière d'hypertension artérielle et de protection cardio-vasculaire.

Le symposium, qui se déroulera vendredi, sera Intitulé « L'inhibition de l'Aminopeptidase A : une nouvelle voie thérapeutique pour le traitement de l'hypertension artérielle ? ». Présidé par le Pr Michel Burnier, du Centre hospitalier universitaire Vaudois (Lausanne), il sera l'occasion de faire le point sur les dernières avancées dans la découverte de cette nouvelle voie métabolique et les essais cliniques.

  • Le mécanisme d'action de cette voie thérapeutique innovante et une synthèse des résultats expérimentaux obtenus dans l'hypertension artérielle y seront présentés par le Dr. Llorens-Cortes, Directeur de l'Unité Inserm à l'origine des travaux de recherche fondamentale sur le candidat médicament QGC001.
  • Le Pr Jacques Blacher, Professeur de thérapeutique à l'Université de Paris-Descartes et Chef du centre de diagnostic et de thérapeutique de l'Hôpital Universitaire de l'Hôtel Dieu (AP-HP, Paris), présentera les différents types d'hypertension.
  • Le Pr Michel Azizi, professeur de médecine vasculaire à l'Université de Paris-Descartes et Chef de service du Centre d'excellence d'hypertension artérielle et du Centre d'investigations cliniques de l'hôpital Européen Georges-Pompidou (AP-HP, Paris) , détaillera les résultats de l'étude pilote de phase II comparant QGC001 au placebo chez des patients avec une hypertension artérielle essentielle grade I ou II.

 


A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux en recherche fondamentale et clinique dans les plus grands centres français (INSERM, CNRS, Collège de France, Université Paris-Descartes). Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF). Plus d'informations sur Quantum Genomics. Suivez-nous sur Twitter et Linkedin.


Contacts :

Quantum Genomics  
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 70
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 70 - marc.karako@quantum-genomics.com
 
So Bang
 
Francis Temman
Communication médias et scientifique
06 50 92 21 56 - francis@so-bang.fr
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr
 
Edison Advisors (U.S.)
 
Tirth Patel
Investor Relations
+1 (646) 653-7035 - tpatel@edisongroup.com
 


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51309-cpquantumgenomicssymposium37ejhtafinal.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.175 -6.25%
5396.6 -0.30%
0.92 +0.05%
4.22 +0.96%
150.2 +1.76%
24.96 +0.81%
12.4 -1.20%
8.88 -0.06%
70.8 -2.81%
11.695 -1.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.