Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics organise une journée investisseurs et leaders d'opinion le 10 décembre 2018
information fournie par Actusnews 27/11/2018 à 18:00

Evènement dédié aux résultats de l'étude de Phase IIb dans le traitement de l'hypertension artérielle et qui ouvrent la voie à une étude pivot de phase III

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC) , société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce l'organisation d'une journée leaders d'opinion (« Key Opinion Leaders - KOL »), dédiée aux investisseurs institutionnels et aux analystes financiers le 10 décembre prochain à New York.

Lors de cet évènement, Jean-Philippe Milon, Directeur Général, et le Dr Bruno Besse, Directeur Médical, présenteront et analyseront les résultats de l'étude de Phase IIb NEW- HOPE évaluant l'efficacité et la bonne tolérance du firibastat dans le traitement de l'hypertension artérielle dans une population difficile à traiter.

Cet événement comprendra également une présentation de Keith C. Ferdinand, M.D., professeur de médecine à la Tulane School of Medicine et ancien président du Forum national pour la prévention des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux.

Evènement : Journée leaders d'opinion & Investisseurs - Résultats de Phase IIb
Date : Lundi 10 décembre 2018
Heure : 10h30-13h30 (heure de New York) / 16h30-19h30 (heure de Paris)
Lieu : Parker New York Hotel, New York, NY

Cet évènement sera enregistré et mis à disposition sur le site internet de Quantum Genomics : www.quantum-genomics.com.

A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux en recherche fondamentale et clinique dans les plus grands centres français (INSERM, CNRS, Collège de France, Université Paris-Descartes). Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).

Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF). Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com et sur nos comptes Twitter et Linkedin

Contacts

Quantum Genomics
Jean-Philippe Milon
Directeur Général
01 85 34 77 70 - contact@quantum-genomics.com
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75 - marc.karako@quantum-genomics.com

So Bang
Samuel Beaupain
Communication médias et scientifique
06 88 48 48 02 - samuel@so-bang.fr
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr

Edison Advisors (U.S.)

LifeSci Public Relations (U.S. Media Contact)
Tirth Patel
Investor Relations
+1 (646) 653-7035 - tpatel@edisongroup.com
Michael Tattory
Media Relations and Scientific Communications
+1 (646) 751-4362 - mtattory@lifescipublicrelations.com

- ANNEXE –

Les maladies cardio-vasculaires, un enjeu de santé publique

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde, avec 17,5 millions de décès, soit 31% de la mortalité mondiale totale [1] . Rien qu'en France, malgré de considérables progrès thérapeutiques, les maladies cardio-vasculaires restent à l'origine d'environ 140 000 morts par an ; elles sont aussi, l'une des principales causes de morbidité avec 11 millions de patients traités pour risque vasculaire [2] . Elles représentent au total 28 milliards d'euros de dépenses annuelles.

L'hypertension artérielle, la plus fréquente des affections cardiovasculaires

L'hypertension artérielle est un tueur silencieux , pas toujours diagnostiquée car ne présentant aucun symptôme. Même si la prise de la pression artérielle est pratiquement systématique lors de toute consultation médicale, seule la moitié des adultes ayant une pression artérielle élevée se sait hypertendue et parmi les patients traités, seule la moitié présente une pression artérielle bien contrôlée.

Pourtant l'hypertension artérielle est une maladie fréquente (elle touche un adulte sur trois) et dont les complications sont sévères puisqu'elle est par exemple à l'origine de 62% [3] des AVC [4] .

Des traitements contraignants et pas toujours efficaces

Les médicaments les plus récents, utilisés dans l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque inhibent au niveau périphérique le Système Rénine Angiotensine Aldostérone qui est l'un des éléments clés de la régulation du système cardiovasculaire.

Dans l'hypertension artérielle, les traitements actuels, souvent utilisés en bi ou trithérapies, présentent souvent des effets secondaires gênants et au moins 30% des patients hypertendus sont mal contrôlés, voire résistants. En outre, 50 % des patients prenant un antihypertenseur arrêtent de le prendre dans un délai de 1 an [5] .

La nouvelle classe thérapeutique que développe Quantum Genomics constitue donc un espoir pour des millions de patients dans le monde.


[1] Source : OMS | Maladies cardiovasculaires - Aide-mémoire - Janvier 2015

[2] Source : Ministère de la Santé et des Solidarités – Maladies cardio-vasculaires

[3] Source : INSERM – Dossier Hypertension Arterielle

[4] Accident Vasculaire Cérébral : Après un AVC, 1 personne sur 5 décède dans le mois qui suit, les 3/4 des survivants en gardent des séquelles définitives, 1/3 devient dépendant, 1/4 ne reprendra jamais d'activité professionnelle - France AVC

[5] Source : LEEM – Comment améliorer l'observance des traitements



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56121-qg-kol-day-fr-final.pdf

Valeurs associées

Euronext Paris -2.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.