Quantum Genomics: en cessation de paiement, le titre dévisse
information fournie par Cercle Finance 05/09/2024 à 11:39
Depuis l'échec de son étude de phase III sur le firibastat en cardiologie en 2022, l'entreprise avait restructuré ses effectifs en vue de repositionner son activité.
Suite au rapprochement avec l'éditeur de logiciels d'IA pour le secteur de la santé Exactcure, Quantum Genomics s'était toutefois retrouvé à financer l'activité de sa filiale, en attendant que celle-ci réalise un chiffre d'affaires plus significatif.
Actant l'impossibilité de lever de nouveaux fonds afin de couvrir ses besoins de trésorerie et ceux de sa filiale, l'entreprise indique ne plus disposer des ressources suffisantes pour faire face à son passif.
Simultanément, Exactcure a également procédé au dépôt d'une déclaration de cessation des paiements et sollicité l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire.
Compte tenu du montant de ses passifs et de la valeur estimée de ses actifs, Quantum Genomics prévient que les produits éventuels de cession d'actifs ne devraient pas permettre de versement aux actionnaires.
A la Bourse de Paris, l'action décrochait de 76% suite à toutes ces annonces.
0,0721 EUR | Euronext Paris | -0,14% |
A lire aussi
-
Le rapport de la commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs, menée par les députés Arthur Delaporte (PS) et Laure Miller (EPR), a été adopté jeudi à l'unanimité, ont-ils indiqué lors d'une conférence de presse. Ses ... Lire la suite
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer