Paris, le 04 juin 2018
Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC) , société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce l'approbation du nom générique firibastat pour sa molécule QGC001.
L'Organisation Mondiale de la Santé a en effet approuvé la Dénomination Commune Internationale (DCI ou nom générique) firibastat [1] pour le principe actif développé par Quantum Genomics, connu jusqu'à présent sous les noms de code RB150 ou QGC001. Cette appellation, reconnue au niveau mondial, est conçue pour être utilisable sans ambiguïté par tous les professionnels de santé. Ce nom générique est particulièrement important pour identifier, prescrire et délivrer en toute sécurité les médicaments.
« C'est une étape classique dans le développement d'un médicament mais cela reste un symbole important et une marque de reconnaissance du caractère novateur de notre produit, » souligne Fabrice Balavoine, Directeur Recherche & Développement.
Le firibastat est actuellement en phase IIb d'essai clinique dans le domaine de l'hypertension artérielle. Le candidat médicament cible le système-rénine-angiotensine, directement au niveau cérébral, et, grâce à un triple mécanisme d'action, permet d'agir pour la première fois en monothérapie simultanément sur les vaisseaux, le cœur et le rein. Le firibastat offre ainsi des perspectives prometteuses dans le traitement de l'hypertension artérielle mais aussi dans celui de l'insuffisance cardiaque pour lequel une étude de phase IIb sera lancée au dernier trimestre 2018 et dont le design sera communiqué le 26 juin.
A propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux en recherche fondamentale et clinique dans les plus grands centres français (INSERM, CNRS, Collège de France, Université Paris-Descartes). Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans).
Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché américain OTCQX (symbole : QNNTF).
Plus d'informations sur www.quantum-genomics.com , nos comptes Twitter et Linkedin
Contacts
Quantum Genomics | |
Jean-Philippe Milon
Directeur Général 01 85 34 77 77 - contact@quantum-genomics.com |
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs 01 85 34 77 75 - marc.karako@quantum-genomics.com |
So Bang | |
Samuel Beaupain
Relations Presse 06 88 48 48 02 – samuel@so-bang.fr |
Nathalie Boumendil
Communication financière 06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr |
Edison Advisors (U.S.) | |
Tirth Patel
Investor Relations +1 (646) 653-7035 - tpatel@edisongroup.com |
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-53613-alqgc-firibastat-04-06-2018-002.pdf
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer