Aller au contenu principal
Fermer

QUANTEL : CHIFFRE D'AFFAIRES 1ER TRIMESTRE
information fournie par Boursorama 02/05/2017 à 17:50

Au cours du premier trimestre 2017, le Groupe QUANTEL a réalisé un chiffre d'affaires de 15,4M? en baisse de 8% sur la même période de l'exercice précédent qui intégrait la facturation en janvier d’un important appel d’offre de 2,9M? en Inde. En excluant le chiffre d’affaires Inde, la croissance sur le premier trimestre s’établit à 11,6%.


Division Industrielle et Scientifique

Le chiffre d’affaires de la Division Industrielle et Scientifique au 1er trimestre 2017 progresse de 20,1% par rapport au 1er trimestre 2016, ce qui est encourageant après la baisse du marché industriel intervenue en 2016.


Grands Contrats

Les grands contrats, Mégajoule et militaire, sont exécutés avec régularité et conformément aux plannings fixés.


Division Ophtalmologie

Les ventes de la Division Ophtalmologie avaient bénéficié de la facturation en janvier 2016 d’un important appel d’offre en Inde pour un montant total de 2,9M?. La non reconduction de cette vente exceptionnelle génère une baisse du chiffre d’affaires de 23,8%. Cependant, hors Inde, il progresse de 13,3%, notamment grâce aux bons débuts du nouveau produit Easyret.


Au regard de ce premier trimestre, la Société maintient son objectif de garder un chiffre d’affaires annuel très comparable à celui de 2016 en compensant l’absence de l’appel d’offre indien par la croissance des divisions « Industriel et Scientifique » et « Ophtalmologie »

Valeurs associées

26,9000 EUR Euronext Paris +4,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo Microsoft au Salon de Hanovre, dans le nord de l'Allemagne, le 31 mars 2025. ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 06.07.2026 21:39 

    Le géant américain Microsoft a annoncé lundi la suppression immédiate de 4.800 postes, dont 1.600 au sein de sa filiale de jeux vidéo Xbox, objet d'une profonde restructuration pour répondre à des résultats décevants. Le groupe de Redmond (Etat du Washington) prévoit ... Lire la suite

  • Au procès de quatre responsables de l'ancienne société immobilière Finaxiome, accusés d'avoir lésé des centaines de personnes, les parties civiles exaspérées après quinze ans de procédure espèrent toujours justice ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 06.07.2026 21:36 

    Au procès de quatre responsables de l'ancienne société immobilière Finaxiome, accusés d'avoir lésé des centaines de personnes, les parties civiles exaspérées après quinze ans de procédure espèrent toujours justice, tandis que le premier prévenu interrogé lundi ... Lire la suite

  • France-Syrie : une visite stratégique ?
    information fournie par France 24 06.07.2026 21:10 

    Emmanuel Macron est en visite en Syrie, une première pour un chef d'Etat occidental depuis la chute de Bachar al-Assad fin 2024. ce déplacement intervient alors qu'un attentat à la bombe a fait dix morts dans un café de Damas jeudi dernier. Les explications avec ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella (g), et la présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national, Marine Le Pen, se donnent une accolade lors de la "Fête champêtre", un événement du RN, le 4 juillet 2026 à Liévin, dans le Pas-de-Calais ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 06.07.2026 21:03 

    "Prêt" et au "travail", le président du Rassemblement national Jordan Bardella a voulu afficher sa sérénité lundi, à la veille du jugement de Marine Le Pen qui pourrait le propulser candidat à la présidentielle et focalise l'attention de toute la classe politique. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 479,87 -0,33%
39,24 +8,04%
72,1 +0,75%
13,4 +3,55%
0,2505 +15,44%
Chargement...