((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 13, mise à jour des actions) par Rashika Singh
Les actions de Qualcomm QCOM.O ont chuté de près de 5 % dans les premiers échanges jeudi, la perte imminente d'Apple
AAPL.O en tant que plus grand client de modem et la dépendance accrue aux puces de smartphones haut de gamme l'ayant emporté sur ses prévisions trimestrielles optimistes.
Les actions du concepteur de puces pour téléphones portables étaient en baisse à 152,55 dollars.
Le fournisseur de puces basé à San Diego a averti les investisseurs que la décision d'Apple de dépendre de modems internes, à partir du lancement de l'iPhone 16e en février, aurait un impact sur les revenus futurs des puces.
Qualcomm s'est concentré sur des secteurs tels que les centres de données et les ordinateurs personnels.
Pour ajouter à la pression, les menaces renouvelées du président américain Donald Trump concernant les droits de douane sur les semi-conducteurs sont apparues comme un risque, pouvant potentiellement perturber les chaînes d'approvisionnement et nuire au chiffre d'affaires des téléphones de Qualcomm, selon les analystes.
Alors que les smartphones et les puces à semi-conducteurs ont jusqu'à présent été exemptés de ces prélèvements, M. Trump a récemment averti qu'il "annoncerait bientôt des droits de douane sur les semi-conducteurs", ce qui fait craindre des droits de douane spécifiques à ce secteur.
Le directeur financier Akash Palkhiwala a déclaré à Reuters que l'entreprise n'avait pas encore enregistré de commandes anticipées de puces, ce qui suggère que les clients ne se précipitent pas pour échapper à d'éventuels droits de douane. ) " Les tarifs douaniers pourraient réduire de quelques chiffres le chiffre d'affaires des combinés, mais les OEM chinois (fabricants d'équipements d'origine) considèrent toujours la puce pour téléphones mobiles (Snapdragon de Qualcomm) comme essentielle pour la commercialisation mondiale de la 5G et de l'IA sur les appareils ", a déclaré Michael Ashley Schulman, CIO chez Running Point Capital.
Qualcomm, le plus grand fournisseur mondial de puces modem et considéré comme un indicateur pour les smartphones, a déclaré que les ventes de puces à des clients autres qu'Apple ont augmenté de plus de 15 % au cours de l'exercice fiscal, grâce aux lancements de produits Android haut de gamme.
"Nous voyons une part durable chez Samsung et une collaboration étendue avec Xiaomi comme un soutien clé dans le segment des combinés alors que les revenus des puces Apple sortent du modèle", ont déclaré les analystes de TD Cowen.
Qualcomm se développe également dans le domaine de la réalité augmentée.
Le directeur général Cristiano Amon a déclaré que l'entreprise prenait désormais en charge 19 modèles de réalité augmentée, dont les lunettes intelligentes Ray-Ban de META
META.O , et qu'elle s'attendait à ce que ce nombre augmente.
Qualcomm a prévu des bénéfices pour le quatrième trimestre légèrement supérieurs aux estimations, les analystes de Citi avertissant que le retrait potentiel d'Apple continue de peser sur la croissance de base.
Le ratio cours/bénéfice à 12 mois de la société est de 13,36, talonnant Nvidia NVDA.O 34,91, Intel INTC.O 47,14 et Advanced Micro Devices AMD.O 35,33, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer