Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quadient maintient ses perspectives pour l’année 2025
information fournie par AOF 03/06/2025 à 18:06

(AOF) - Le chiffre d’affaires consolidé de Quadient a atteint 258 millions d’euros au cours du premier trimestre de l’exercice 2025, en baisse de 1,1% en données publiées et de 2,5 % en organique, par rapport au premier trimestre 2024. La croissance publiée intègre un effet périmètre positif de 4 millions d’euros qui correspond à l’acquisition de Package Concierge en décembre 2024. L’effet de change a été globalement neutre sur la période.

"Le premier trimestre 2025 a de nouveau été un bon trimestre pour nos solutions Digital et Lockers, dont les chiffres d'affaires liés aux souscriptions ont enregistré des niveaux de croissance organique élevés, à +11,1 % pour Digital et +12,7 % pour Lockers, démontrant la pertinence et le succès de ces deux solutions en forte croissance, ainsi que la qualité de notre modèle d'affaires récurrent" a souligné Geoffrey Godet, directeur général de Quadient.

Alors que le deuxième trimestre 2025 devrait connaître des conditions de marché similaires aux trois premiers mois de l'année et une incertitude macro-économique persistante, Quadient reste confiant dans sa capacité à réaliser une meilleure performance au cours du second semestre.

Cette confiance est soutenue par "un bon début d'année sur le plan de la profitabilité, avec une amélioration de la marge d'Ebitda pour l'ensemble des solutions".

Dans ce contexte, Quadient maintient ses perspectives pour l'année 2025, à savoir une accélération de la croissance organique à la fois pour le chiffre d'affaires et l'Ebit courant par rapport aux taux de croissance de 2024, "tout en soulignant que les perturbations économiques mondiales en cours ainsi que leur impact, particulièrement sur le marché des États-Unis, restent difficiles à prévoir à ce stade".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

15,900 EUR Euronext Paris -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...