1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Qu'est ce qui fait monter ou baisser une action en Bourse ?
Le Revenu29/11/2017 à 07:33

Le Revenu vous aide dans la compréhension des marchés. (© Fotolia)

Les cours de Bourse varient en fonction de l'offre et de la demande. Pour faire simple, si le nombre de personnes voulant acheter une action dépasse le nombre de personnes désirant vendre un titre alors l'action monte.

A l'inverse, si le nombre de personnes souhaitant vendre une action dépasse le nombre de personnes voulant acheter une valeur, alors l'action baisse. Mais qu'est ce qui fait qu'un investisseur cède ou achète une action sur le marché ?

De nombreux facteurs peuvent alimenter la hausse ou la baisse d'une action en Bourse. Ils peuvent être internes à l'entreprise ou plus conjoncturels.

Les facteurs internes à l'entreprise

Les éléments importants pour évaluer une entreprise est d'abord sa capacité à engranger des bénéfices et à faire croître son chiffre d'affaires. Chaque trimestre, une société communique sur l'évolution de ses revenus et de ses profits.

En général, lorsque ces chiffres dépassent les attentes des analystes, le cours de l'action progresse. A l'inverse, s'ils se révèlent inférieurs, l'action recule.

C'est donc la santé financière d'une entreprise qui influence le cours d'une action. Sa capacité à distribuer un dividende (l'actionnaire empoche une rémunération régulière de son placement), son niveau d'endettement, ses perspectives à court terme et moyen terme, l'éventualité de pouvoir se faire racheter (OPA)

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mlemonn4
    29 novembre09:15

    La grosse bidouille et manipulation des bras séculiers des banques centrales qui au passage s'en lettent plein les poches sur le dos des gens qui créent la richesse, qui eux par contre, continuent de s'appauvrir de plus en plus !Mais pour combien de temps encore !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer