((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Isabel Demetz et Jesus Calero
Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, s'apprête à discuter de la possibilité que l'Allemagne paie pour des systèmes de défense aérienne américains Patriot destinés à l'Ukraine, alors qu'il se rend à Washington pour rencontrer le secrétaire américain à la Défense Pete Hegseth.
Dimanche, le président américain Donald Trump a déclaré que les États-Unis enverraient un nombre non divulgué de systèmes Patriot à l'Ukraine et que l'Union européenne les paierait.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé davantage de capacités défensives, notamment des systèmes et des missiles Patriot, afin de repousser les attaques quotidiennes de missiles et de drones de la Russie.
Voici quelques informations essentielles sur le système Patriot:
QU'EST-CE QUE LE SYSTÈME PATRIOT?
Le Patriot, abréviation de Phased Array Tracking Radar for Intercept on Target, est un système mobile de défense antimissile surface-air développé par Raytheon Technologies
RTX.N .
Il est considéré comme l'un des systèmes de défense aérienne les plus avancés de l'arsenal américain et est en service depuis les années 1980.
Une batterie typique comprend des systèmes radar et de contrôle, une unité de puissance, des lanceurs et des véhicules de soutien. Le système peut intercepter des avions, des missiles balistiques tactiques et des missiles de croisière, en fonction de l'intercepteur utilisé.
COMMENT FONCTIONNE LE PATRIOT?
Les capacités du système varient en fonction du type d'intercepteur utilisé.
Le premier intercepteur PAC-2 utilise une ogive à fragmentation qui explose à proximité de la cible, tandis que la famille de missiles PAC-3 utilise une technologie plus précise qui frappe directement la cible.
On ne sait pas exactement quel type de systèmes Patriot a été donné à l'Ukraine, mais il est probable que Kyiv possède au moins quelques-uns des nouveaux intercepteurs PAC-3 CRI.
Le radar du système a une portée de plus de 150 km (93 miles), a déclaré l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan) en 2015.
Bien que le Patriot n'ait pas été conçu à l'origine pour intercepter des armes hypersoniques et que Raytheon n'ait pas encore confirmé sa capacité à le faire, les États-Unis ont confirmé en mai 2023 que l'Ukraine l'avait utilisé pour abattre un missile russe Kinzhal, dont Moscou affirme qu'il est hypersonique.
Depuis janvier 2015, le Patriot a intercepté plus de 150 missiles balistiques lors d'opérations de combat, indique Raytheon sur son site web.
QUELLE EST L'AMPLEUR DE SON UTILISATION?
Raytheon a construit et livré plus de 240 unités de tir Patriot, selon son site web.
Celles-ci ont été expédiées à 19 pays, selon Raytheon, dont les États-Unis, l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, le Japon, le Qatar, l'Arabie saoudite et l'Égypte.
En janvier, Axios a rapporté que les États-Unis avaient transféré environ 90 intercepteurs Patriot d'Israël à l'Ukraine.
COMBIEN CELA COÛTE-T-IL?
Selon le Center for Strategic and International Studies, une batterie de Patriot nouvellement produite coûte plus d'un milliard de dollars, dont 400 millions de dollars pour le système et 690 millions de dollars pour les missiles de la batterie.
Les intercepteurs Patriot sont estimés à environ 4 millions de dollars par missile, selon le CSIS.
POURQUOI L'UKRAINE VEUT-ELLE PLUS DE PATRIOT?
Kyiv a toujours demandé à ses alliés occidentaux davantage de défenses aériennes pour protéger les infrastructures critiques et les zones civiles des fréquentes attaques de missiles et de drones russes.
Bien qu'ils soient efficaces pour intercepter les missiles et les avions, les systèmes Patriot sont un moyen coûteux d'abattre des drones à petit budget. Pourtant, les responsables ukrainiens affirment qu'ils sont essentiels pour défendre des cibles clés contre les attaques à longue portée de plus en plus fréquentes de la Russie.
La Russie considère les systèmes Patriot comme une escalade directe. La porte-parole du ministère des affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré en mai à l'adresse que la fourniture de systèmes supplémentaires à l'Ukraine retarderait les chances de paix.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer