Aller au contenu principal
Fermer

Qatar Airways discute avec Airbus et Boeing d'un report de commandes, selon le South China Morning Post
information fournie par Reuters 13/05/2020 à 14:57

QATAR AIRWAYS DISCUTE AVEC AIRBUS ET BOEING D'UN REPORT DE COMMANDES, SELON LE SOUTH CHINA MORNING POST

QATAR AIRWAYS DISCUTE AVEC AIRBUS ET BOEING D'UN REPORT DE COMMANDES, SELON LE SOUTH CHINA MORNING POST

DUBAI (Reuters) - Qatar Airways, l'une des plus importantes compagnies aériennes du Moyen-Orient, discute avec Airbus et Boeing d'un report de commandes d'avions sur plusieurs années, a déclaré mercredi son directeur général, cité par le journal hongkongais South China Morning Post.

"Nous sommes en négociation avec eux, donc je ne veux pas en parler, mais oui, cela sera reporté de plusieurs années", a déclaré Akbar al Baker.

La compagnie aérienne, qui détient une participation de 9,99% dans Cathay Pacific, s'est par ailleurs dite prête à fournir des liquidités à cette dernière, selon le journal.

L'article ne précise pas le nombre d'avions concernés ni la durée du report. Qatar Airways a commandé plus de 200 appareils à Airbus et Boeing, selon le journal.

Le directeur général de Qatar Airways estime que le secteur du transport aérien, durement touché par la crise du coronavirus, pourrait retrouver des couleurs seulement dans quatre ans. Le groupe prévoit de réduire sa flotte d'un quart.

(Alexander Cornwell; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

208,650 EUR Euronext Paris -1,74%
196,520 USD NYSE -0,54%
1,270 EUR Tradegate -0,78%

3 commentaires

  • 13 mai 17:28

    Un report, ce sont moins de commandes, au final, semblable à une annulation, financièrement parlant !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

  • Le philosophe Raphaël Enthoven arrive au tribunal judiciaire des Batignolles, à Paris, le 23 septembre 2025, pour son procès pour injure publique à l'encontre de La France Insoumise (LFI) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:21 

    Qualifier La France insoumise de "passionnément antisémite" n'excède pas les limites de la liberté d'expression et participe du "débat d'intérêt général", a jugé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé le philosophe Raphaël Enthoven du délit d'injure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...