Aller au contenu principal
Fermer

Puma chute en Bourse après avoir resserré sa prévision de bénéfice opérationnel annuel
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 12:10

L'équipementier sportif allemand Puma

PUMG.DE a réduit mercredi sa fourchette de prévision de bénéfice opérationnel pour l'ensemble de l'année, en raison de la hausse attendue des coûts de transport et de la morosité persistante de la consommation, en particulier en Chine.

Puma prévoit désormais un bénéfice opérationnel compris entre 620 millions et 670 millions d'euros, contre 620-700 millions d'euros attendus précédemment.

A la Bourse de Francfort, vers 10h00 GMT, l'action Puma reculait de 11,82% à 36,54 euros, contre un gain de 1,27% pour le Dax .GDAXI .

Le groupe a cependant maintenu sa prévision d'une croissance autour de 5% de son chiffre d'affaires annuel ajusté des changes, sur la base d'un carnet de commandes bien rempli pour le second semestre de l'année.

Puma a par ailleurs déclaré s'attendre à ce que le bénéfice net évolue en 2024 en fonction du résultat d'exploitation.

Le chiffre d'affaires à taux de change ajusté a augmenté de 2,1% au deuxième trimestre, à 2,12 milliards d'euros, porté notamment par une croissance de 9% dans la région Amériques.

Le résultat est en ligne avec les attentes des analystes, qui tablaient sur une moyenne de 2,15 milliards d'euros, selon les données LSEG.

Dans la région Europe/Moyen-Orient et Afrique, les ventes à taux de change ajusté ont chuté de 4,3% à 817,9 millions d'euros, la reprise de l'activité en Europe ayant été compensée par le ralentissement en Europe de l'Est, au Moyen Orient et en Afrique.

Les ventes dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de 1,9%, stimulées par la croissance en Grande Chine.

Le groupe a enregistré une croissance de 1,6% de son résultat d'exploitation (Ebit) trimestriel, à 117 millions d'euros, malgré des effets de change négatifs.

(Rédigé par Linda Pasquini et Isabel Demetz, version française Elena Smirnova et Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

181,700 EUR XETRA +2,14%
DAX
24 671,22 Pts XETRA -1,29%
40,745 USD NYSE -0,45%
26,800 EUR XETRA +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau vénézuélien est peint sur un mur endommagé, au milieu des décombres d'un immeuble effondré à la suite des séismes qui ont frappé Caraballeda, dans l'Etat de La Guaira, au Venezuela, le 26 juin 2026 ( AFP / Maryorin Mendez )
    information fournie par AFP 27.06.2026 08:34 

    Au moins 920 morts et plus de 50.000 disparus: le bilan du double séisme au Venezuela continue de s'alourdir, et le désespoir grandit face à une aide limitée de la part des autorités. Les secousses de magnitude 7,2 et 7,5 qui ont frappé le nord du pays mercredi ... Lire la suite

  • Une affiche représentant le défunt ayatollah Ali Khamenei et son fils l'actuel guide suprême iranien Mojtaba Khamenei est exposée alors que des fidèles chiites se rassemblent pour une procession funèbre, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 26 juin 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 27.06.2026 07:04 

    L'Iran a affirmé samedi avoir riposté, en attaquant des cibles américaines dans le Golfe, à des frappes menées la veille par Etats-Unis contre son territoire. Les frappes américaines, les premières connues depuis la signature du protocole d'accord entre Washington ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/06/2026
    information fournie par Libertify 27.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Johnson & Johnson, Microsoft, SCOR, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Signature de l'accord entre Israël, le Liban et les Etats-Unis lors d'une cérémonie au département d'Etat à Washington, le 26 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 27.06.2026 04:52 

    Israël, le Liban et les Etats-Unis ont signé vendredi à Washington un accord-cadre visant à trouver "une paix durable" entre les deux pays du Proche-Orient, Israël assurant que son armée resterait au Liban jusqu'au désarmement du Hezbollah pro-iranien. "Nous sommes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
8 384,87 -0,55%
27,52 +8,01%
Or
4 080,83 0,00%
1,13864 0,00%
Chargement...