Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Puissant séisme à Taïwan, des alertes au tsunami déclenchées
information fournie par Reuters03/04/2024 à 04:16

Un séisme de magnitude de 7,2 survenu au large de Taïwan a secoué mercredi matin la capitale de l'île, Taipei, et poussé le Japon et les Philippines à déclencher des alertes au tsunami.

Des images diffusées par les chaînes de télévision taïwanaises montraient des immeubles effondrés dans le comté de Hualien, dans l'est de l'île. Les médias ont rapporté que des personnes étaient piégées sous les décombres.

Le séisme s'est produit à 07h58 (23h58 GMT) au large de la côte est de Taïwan, selon l'Administration centrale de la météorologie de Taïwan. Selon les médias publics taïwanais, il s'agit du séisme le plus puissant ayant frappé l'île depuis 25 ans.

Le Japon a émis un ordre d'évacuation dans les zones côtières situées près de la préfecture d'Okinawa, dans le sud de l'archipel. Un tsunami de trois mètres de haut devrait atteindre la côte sud-ouest du Japon vers 10h00 (01h00 GMT), selon l'agence météorologique du Japon.

L'agence philippine de sismologie a également émis une alerte demandant aux habitants des régions côtières de plusieurs provinces d'évacuer vers des lieux situés en hauteur.

Selon des témoins de Reuters, la secousse a été ressentie à Shanghai, en Chine. Les médias officiels chinois ont indiqué que le séisme avait été ressenti dans plusieurs villes de la province du Fujian, dans le sud-est du pays.

(Ben Blanchard et le bureau de Shanghai, rédigé par Bernard Orr; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

OTCBB 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.