Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Publicité : JCDecaux renonce à racheter Clear Channel Espagne
information fournie par Boursorama avec AFP 28/10/2024 à 08:51

Le directeur général de JCDecaux, Jean-Charles Decaux à Bruxelles, en Belgique, le 20 septembre 2023. ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le directeur général de JCDecaux, Jean-Charles Decaux à Bruxelles, en Belgique, le 20 septembre 2023. ( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le numéro un mondial de l'affichage publicitaire JCDecaux a annoncé lundi renoncer à racheter les activités en Espagne de son concurrent américain Clear Channel, qui entend désormais y poursuivre ses opérations.

Les deux entreprises avaient signé un accord en vue de ce rachat en mai 2023, rappelle JCDecaux dans un communiqué, sous réserve d'autorisation par l'autorité espagnole de la concurrence.

"Après plus de 14 mois d'instruction, JCDecaux se voit au regret de devoir décider de ne pas poursuivre cette opération qui devait compléter sa présence en Espagne", précise le communiqué.

Son "intérêt économique et stratégique ainsi que (sa) faisabilité sont remis en cause par les indications de l'autorité espagnole sur la nature, le calendrier et les modalités de mise en œuvre des engagements exigés pour son autorisation", poursuit-il.

De son côté, le patron de Clear Channel, Scott Wells, souligne, dans un communiqué séparé, avoir "totalement répondu aux demandes" de l'autorité de la concurrence, et agi "de bonne foi pour permettre à JCDecaux de recevoir l'approbation et de mener à bien la transaction". Le groupe précise qu'il "poursuivra son activité en Espagne".

Clear Channel, engagée depuis plusieurs mois dans une opération de désengagement de ses activités européennes, a signé fin 2023 un accord pour ses activités françaises à la holding Equinox Industries et a aussi vendu sa filiale suisse.

Valeurs associées

15,2100 EUR Euronext Paris +0,20%

2 commentaires

  • 28 octobre 09:15

    il a mis ou sa lance .. ramses


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...